Suivez-nous

Trucs et astuces

10 astuces pour que votre enfant soit toujours premier de la classe

Publié

le

premier de la classe

Certains parents pensent que des coups de poing à la Jackie Chan aux enfants peuvent les rendre assidu. Ce comportement nous renvoie à l’antiquité. Il faut repenser autrement s’il vous plaît. De nos jours il faut encadrer son enfant autrement pour le propulser au sommet de sa classe.

Mais une question d’abord : vous-même vous avez déjà été premier de la classe combien de fois ?(lol). Moi-même je ne suis pas mieux einh. Pour cela je vous présente mes chers parents les  10 astuces  pour assurer le premier rang à votre bout de chou!!!

 

1- S’assurer de la qualité d’enseignement dans l’établissement

Avant d’envoyer votre enfant dans un établissement, vérifier d’abord qu’il est reconnu par l’État. Ensuite vérifiez leurs résultats aux différents examens nationaux. C’est important d’inscrire votre enfant dans un bon établissement avec des professeurs d’expérience.

 

2- Inculquer lui des valeurs d’être meilleur en tout

Répétez-lui très souvent qu’il est le plus intelligent, qu’il est le meilleur et qu’il est le plus fort. Cela va créer en lui un esprit combatif à toujours très bien faire ses devoirs et à avoir de meilleures notes.

 

3- Prendre attache avec son maître

Cette relation vous facilitera la tâche de bien surveiller votre enfant et d’être au courant en temps réel de son évolution. Il faut le faire placer dans les premiers bancs. Vous-même, vous vous souvenez du comportement des grands gaillards de derrière. À moins que vous ayez cette ambition pour lui.

Lire aussi :   Ne vous mariez pas si vous n'êtes pas prête à pardonner !

 

4-  Mettre un répétiteur à sa disposition

C’est maintenant la mode. Mais vous devez souvent assister à certaines des répétitions pour vérifier que le répétiteur fait bien son travail. Un répétiteur capable de revisiter les cours que l’enfant vient de prendre à l’école et surtout l’aider à bien faire les devoirs. Bref il est payé pour ça.

 

5- Lui garantir une alimentation saine et riche

Mettez à la disposition de votre enfant des aliments à base de céréales. Le miel est aussi important pour atténuer la fatigue et le stress  Achetez très souvent du chocolat à votre enfant. Vous allez me dire que vous craignez carie dentaire et dents jaunâtres. Et moi je vous réponds que si c’est bien riche en cacao le chocolat favorise la concentration et l’assimilation rapide des leçons. N’oubliez pas que l’organisme de tout enfant a besoin de lait, yaourt, fromage…

 

6- Le pousser à dormir tôt

L’enfant doit avoir au moins 08 heures de sommeil par jour. Un bon élève doit être au lit au plus tard à 21H. Cela va aider à rafraîchir son cerveau. Vous pouvez le réveiller le matin vers 05H, temps propice pour le cerveau pour mieux retenir les leçons.

Lire aussi :   Comment faire l'amour quand on a trop mangé

 

7-Lui imposer de toujours poser des questions après un cours

Il n’existe pas de questions bêtes. C’est un secret que vous devez apprendre à votre enfant. Ça l’aidera à comprendre le cours en profondeur et fera grandir sa curiosité. Je connais un gars qui en pose 3 à la fin de chaque cours et il a toujours été le premier de toute sa promotion.

 

8- Lui faire des promesses et les tenir

Cela permet de motiver l’enfant et le pousser à donner le meilleur de lui-même. Un tiers vaut mieux que deux tu l’auras. Attention à tenir vos promesses. Si vous promettez et vous n’honorez pas, votre crédibilité auprès de l’enfant va diminuer.

 

9- Encadrer ses moments de détente

C’est très bénéfique de laisser votre enfant s’amuser. Ce n’est qu’un enfant après tout. Mais vous pouvez en faire d’une pierre deux coups en lui imposant par exemple du sport nécessaire à la santé. Mettez surtout à sa disposition des jeux qui développent l’intelligence comme le Scrabble, les échecs…

 

10- S’assurer que votre enfant ne manque de rien

Pour être le premier de la classe il faut un peu de moyens. Il faut qu’il ait à sa disposition tous les livres, tous les instruments nécessaires exigés dans les fournitures scolaires. Prenez le temps de toujours vérifier son sac chaque jour avant qu’il ne parte pour l’école. L’enfant est le père de l’homme, ne l’oubliez pas!!!

2 Commentaires

2 Comments

  1. KOUASSI

    2 février 2020 à 14 h 09 min

    Merci beaucoup
    Ceci me sera d’une grande utilité.

  2. Linda

    5 février 2020 à 8 h 26 min

    Article top, assez édifiant. J’en avais besoin pour un meilleur saut avec mon garçon. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Pour ne rien rater