fbpx
Suivez-nous

Non classé

10 astuces qui vont vous faciliter la vie au quotidien

Publié

le

astuces faciliter la vie

Nous allons vous montrer quelques astuces qui vous rendront la vie bien plus facile au quotidien.

Nous avons recours à une grande quantité d’objets pour remplir nos tâches ménagères ou professionnelles ou tout simplement pour réaliser de nombreuses activités du quotidien.

Cependant, nous nous compliquons bien souvent la vie en donnant à ces objets une utilisation erronée sans nous en rendre compte, et en ignorant que nous pourrions mettre en pratique quelques petites astuces qui nous faciliteraient bien les choses.

Heureusement, grâce à l’ingéniosité de certaines personnes, nous disposons aujourd’hui de beaucoup d’astuces qui nous aident à utiliser efficacement des éléments, pour économiser du temps.

 

1. Peler de l’ail

Si vous souhaitez peler de l’ail en un temps record, et sans odeur sur les doigts, vous n’avez qu’à mettre une gousse d’ail dans un pot en verre, le fermer, puis le secouer pendant quelques secondes. La peau s’enlèvera facilement !

 

2. Faire frire un œuf

Vous faites frire un œuf, mais il ne reste jamais rond ? Un simple oignon en forme de cercle vous aidera à obtenir la forme parfaite.

Coupez un grand oignon en rondelle, retirez la partie extérieure, puis mettez la rondelle la plus grande dans une poêle. Maintenant, vous n’avez plus qu’à casser votre œuf dedans.

Lire aussi :   AKAF Family : le désir d'apporter de l'épanouissement à la jeunesse

 

3. Faire réchauffer vos plats au micro-ondes

Pour que la chaleur se répartisse correctement lorsque vous faites réchauffer vos plats au micro-ondes, faites un puits au milieu de l’assiette.

 

4. Ouvrir un emballage en plastique

La plupart des emballages en plastique sont extrêmement difficiles à ouvrir, car c’est une matière dure et compacte. Pour les ouvrir sans effort, utilisez un ouvre-boîte.

 

5. Refroidir des boissons

Rien ne sert d’attendre deux heures pour que notre boisson préférée soit enfin fraîche et prête à consommer.

Il vous suffit de l’envelopper dans un essuie-tout humide et de la placer au réfrigérateur pendant seulement 15 minutes.

 

6. Accrocher des clous au mur

Vous êtes du genre à vous donner un coup de marteau sur les doigts en essayant de planter un clou au mur ? Pensez à utiliser cette petite astuce la prochaine fois !

Mettez un clou entre les dents d’un peigne à cheveux, et placez-le contre le mur pour le planter sans danger.

 

7. Éliminer les mauvaises odeurs des chaussures

Fini le talc et les produits hors de prix pour neutraliser les odeurs dans les chaussures. La façon la plus efficace d’éliminer les mauvaises odeurs est d’y glisser quelques sachets de thé.

 

Lire aussi :   Top 10 des pays où l’on mange le mieux au monde

8. Couper une orange en quartiers faciles à manger

Vous voulez manger une orange, mais vous avez la flemme de la couper ? Vous n’avez pas envie de vous mettre du jus partout et de passer 5 minutes à tout nettoyer ?

Il vous suffit de couper la partie supérieure de l’orange, de l’ouvrir en la tranchant d’un côté puis de la dérouler comme une ribambelle.

 

9. Retirer la coquille des œufs

Pour qu’il soit plus facile de retirer la coquille de vos œufs durs, ajoutez une cuillère de bicarbonate de soude à l’eau de la cuisson. Vous verrez que la coquille s’enlèvera très facilement.

 

10.Ouvrir des pots

Si le couvercle d’un pot en verre se montre récalcitrant, mettez un morceau de gros scotch sur le pot, puis tirez d’un coup sec pour ouvrir.

 

Ces petites astuces vous ont plu ? Mettez-les en pratique dès aujourd’hui pour vous faciliter la vie au quotidien.

Pub

Facebook

Pour ne rien rater