fbpx
Suivez-nous

Musique

10 CHANSONS QUI ONT MARQUÉ LA CARRIÈRE DES TOOFAN

Publié

le

10 CHANSONS DES TOOFAN

Un groupe qui n’est plus à présenter aujourd’hui que ce soit sur le plan local ou international : Toofan, composé de deux(2) voix masculines, l’ambianceur Masta Just (Fantohou Kossivi) et le toasteur Barabas (Blaise Mensah). Originaires du Togo, ils ont étendu leur nom de par le monde à travers leurs chansons. Découvrons ensemble 10 de leurs chansons qui les ont propulsées vers le sommet :

(La liste n’est pas exhaustive)

  1. Eperviers Ogbragada:


Auparavant trio (Masta Just, Barabas et Allone), tout commence en 2006 avec le morceau « Eperviers », leur toute première composition  en l’honneur des joueurs nationaux du Togo. Un hit national qui les avait même fait voyager en Allemagne lors de la qualification des nôtres à la coupe du monde. Très vite, « Ogbragada » non seulement était un titre mais aussi, il est devenu un concept.

 

  1. Zémidjan


Une chanson classique de 2007, encore apte à faire danser le public togolais surtout les conducteurs de moto. Des messages de soutien et le récit des réalités que rencontrent les « zémidjan men » sur le terrain.

 

  1. Déloger


Comme l’indique le titre, les deux acolytes ont décidé de sortir du lieu où ils sont installés et exporter leur musique hors de nos frontières en 2009.

Lire aussi :   Baba Sandjisco Kader vrai milliardaire ou star des réseaux sociaux ?

 

  1. Attaquant


Une chanson de 2009 qui retrace un peu le quotidien togolais. Est attaquant, celui qui sait dribbler et marquer pour ainsi décrire les techniques d’approche( Atalakou) envers un boss en cas de besoin.

 

  1. Cè magik


Leur première réalisation tournée aux Etats-Unis par Bomb Factory, une structure du togolais Jeff Attiogbé. Une musique ambiante et festive sortie en 2011.

 

  1. Cool Catché


Un mélange de mouvements du cou accompagnés d’une présentation opposée des pieds et du cou. Une chanson devenue incontournable dans toute l’Afrique.

 

  1. Gweta


Pour enfin dire d’ « esquiver les jaloux et ennemis ». En 2013, les deux vedettes togolaises créent une nouvelle danse qui a accroché toutes les catégories de personnes.

Une tendance 100% made in Togo.

 

  1. Elédji


Sortie en 2016 et devenue un vrai crédo pour toutes les tranches d’âge. Plus qu’une chanson, un message d’espoir.

 

  1. My Girl


Une  collaboration avec la star nigériane Patoranking sortie en 2017.

 

  1. Téré-Téré


Encore un concept pour oublier nos soucis et enterrer nos problèmes : la danse de gauche à droite en agitant le pied au sol (vice versa), les paroles, la mélodie, etc. plus de 10 millions de vues accumulées en 6 mois sur Youtube : un tout premier record dans leur carrière.

Lire aussi :   IROK - FOREVER

 

Meilleur groupe africain et meilleurs artistes francophone en 2018 aux AFFMA, ils comptent aujourd’hui cinq(5) albums y compris le récent de 2018 « Conquistadors » signé chez Universal Music sur lequel nous pourrons écouter les titres Affairage, Ziguidi, Gbéssi-Gbéko, etc. de sublimes mélodies qui nous font toujours danser.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéo de la semaine

Facebook

Pour ne rien rater