fbpx
Suivez-nous

Actus

10 choses que Telegram fait mais que Whatsapp ne fait pas

Publié

le

10 choses que telegram fait

Suite au bug énorme de Whatsapp hier, beaucoup d’utilisateurs de l’appli ont migré vers Telegram le temps que le problème soit résolu. Mais maintenant que la tempête est passée, les utilisateurs de whatsapp vont à nouveau délaisser Telegram sans pour autant avoir goûté aux réels plaisirs que cette application propose. Alors Gnadoe a encore voulu faire du « gnadoe » en vous révélant 10 choses que Telegram fait mais que Whatsapp par contre ne fait pas.

Le but n’est pas de vous retenir sur Telegram ou de faire la pub de cette dernière mais surtout de vous éclairer sur ce que vous ignoriez sûrement. Alors installez-vous et profitez!

1. Envoyer des mails

2. Télécharger des torrents

3. Avoir plusieurs comptes Telegram avec différents numéros dans la même application (un peu comme le multi-compte sur Instagram)

4. Avoir des conversations secrètes qui n’apparaissent que quand tu veux. Ce qui permet aux plus pervers de faire des sex chats en toute discrétion et en invisible.

5. Possibilité de modifier un message envoyé sans avoir à faire commenter ou répondre. Tu sélectionnes le message même et tu le modifies tranquille. Intéressant quand tu as fait une faute, une erreur ou que tu veux corriger une info.

Lire aussi :   Snapchat : Les snaps seront bientôt disponibles en 3D

6. Les images et les vidéos gardent une très bonne qualité tout en pesant moins lourd.

7. Possibilité de mettre un album entier comme photo de profil.

8. Possibilité d’envoyer des fichiers jusqu’a 1,5 Go dans un groupe ou à un contact. Bref, on peut envoyer une série, un film entier, des fichiers de toutes sortes via l’application.

9. Possibilité de chercher et trouver une personne avec son @identifiant sans avoir son numéro de téléphone. Un peu comme sur Instagram

10 .Fonctionnalités de groupe bien plus interessantes : groupes de 100 000 personnes, possibilité de faire un sondage, ou un test à choix multiples dans le groupe, fonctionnalités pour les admins très interessantes. On peut configurer un message de bienvenue avec les règles du groupe, qui s’affiche automatiquement à chaque nouvelle personne qui rejoint le groupe.

Sans oublier qu’on peut télécharger des vidéos sur YouTube grâce à Telegram, que c’est bien plus sécurisé que Whatsapp (toutes les données y étant cryptées) et surtout que la majeure partie des fonctionnalités que Whatsapp implante aujourd’hui comme les appels, les stickers, la modération pour les admins dans les groupes, etc… existaient sur Telegram depuis des années déjà.

On pourrait en parler des heures tant il y a des choses à citer. Mais bon on va simplement vous laisser avec l’essentiel.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Pour ne rien rater