Suivez-nous

Classement

Top 10 des pays africains ayant une connexion internet fluide et moins chère

Publié

le

Top 10 des pays africains ayant une connexion internet fluide et moins chère
google image
Rejoignez nous sur Facebook:

À l’ère du numérique avoir une connexion internet fluide et moins chère, c’est le rêve. Si en général la connexion dans notre pays est plus ou moins bonne, mais assez coûteuse, il y a des États où elle est non seulement super rapide, mais aussi super moins chère.

On découvre aujourd’hui, ces 10 pays africains où il fait beau vivre si on est un féru d’Internet.

 

10- L’Égypte (1056 F CFA)

L’Égypte qui est un pont entre l’Afrique du Nord-est et le Moyen-Orient est réputé non seulement pour ses pyramides, mais aussi pour sa connexion internet fluide et abordable. Le prix moyen du Giga est de 1, 90 Dollars US.

 

9- Le Kenya (834 F CFA)

Si vous décidez d’aller visiter le Kenya où d’y faire un safari, vous n’aurez pas à vous inquiéter de la fluidité de la connexion internet. En effet, elle y est bonne et moins chère. Le prix moyen du Giga est de 1,50 dollars US.

 

8- la Zambie (756 F CFA)

8e dans, ce classement, la Zambie fait partie des pays africains ayant une connexion fluide et peu coûteuse. En effet, en Zambie le tarif moyen du Go est de 1, 36 Dollars soit environs 756 francs CFA.

Lire aussi :   CLASSEMENT FORBES : KYLIE JENNER PLUS RICHE QUE DIDDY ET JAY-Z

 

7- Djibouti (622 F CFA)

Ce petit pays situé sur la Corne de l’Afrique (principalement francophone et arabophone) a l’une des meilleures connexion d’Afrique et est classé 48e au rang mondial. À Djibouti, le Giga coûte en moyenne 1, 12 Dollars US.

 

6- Le Maroc (550 F CFA)

Au cas où vous vous perdez dans le labyrinthe de la Médina de Marrakech, Google Maps pourra vous aider à vous retrouver. En effet, avec une connexion internet fluide coûtant 0,99 dollars US vous n’aurez aucun mal à vous en sortir.

 

5- Le Ghana (522 F CFA)

Notre voisin de l’Ouest à l’une des connexions les moins chères d’Afrique. Ce qui nous donne parfois envie d’aller nous réfugier là-bas ou bien ? En effet, le Giga y coûte environ 0,94 Dollars US.

 

4- La Tanzanie (405 F CFA)

Dans le top 10 des pays ayant une connexion internet fluide et peu chère, on retrouve la Tanzanie à la 4e place. Le Giga est estimé à environ 0, 73 dollars US.

 

3- L’Algérie (361 F CFA)

Second pays d’Afrique du Nord dans ce classement, l’Algérie est un des pays où on a envie de vivre quand on a besoin d’une bonne connexion et qu’on-a pas beaucoup d’argent. Le prix du Giga est de 0,65 dollars US.

Lire aussi :   La position sexuelle préférée de Juliet Ibrahim

 

2- Le Soudan (350 F CFA)

Dans le Top 2, on retrouve le Soudan qui est le deuxième pays d’Afrique disposant d’une connexion internet fluide et vraiment vraiment moins chère. En effet, le Giga coûte seulement 0, 63 dollars US.

 

1- La Somalie (278 F CFA)

On termine ce classement avec la somalie qui est également 7e au rang mondial. Le Go vaut 0, 50 Dollars US soit 278 francs C FA. Autant dire qu’il s’agit d’une connexion fluide et très abordable.

Juste pour infos, le Togo est placé si on en croit l’étude intitulée “worldwide mobile data pricing : the cost of 1 Go of mobile data in 228 countries” à la 33e place avec le Gigabit valant 4,50 dollars US (2500 F CFA) et le Bénin est, lui, à la 48e place.

Top 10 des pays africains ayant une connexion internet fluide et moins chère

Pub

Facebook

Gnadoe Tv