fbpx
Suivez-nous

Bons Plans

10 endroits à visiter au Togo

Publié

le

10 endroits à visiter au Togo

Notre cher pays le Togo regorge de lieux et de coins plus attractifs les uns que les autres. Il suffit juste de les connaître pour aller y faire un tour que vous ne regretterez assurément pas. Suivez donc le guide des Gnadoe intéressants sur les 10 endroits à visiter au Togo.

 

1. Le marché aux fétiches d’Akodésséwa

Ce marché se trouve à Lomé, la capitale du Togo, dans le quartier d’Akodésséwa. Il est célèbre dans toute la sous-région pour la grande diversité de ses produits, permettant à de nombreuses personnes de trouver ce que leur ont prescrit les sorciers.

10 endroits à visiter au Togo

 

2. Togoville

Togoville est une ville hautement historique puisque c’est par là que les allemands ont débarqué au Togo pour la première fois. La ville est très belle. En plus elle possède également le plus beau lac du pays : le Lac Togo. Le lac Togo est la principale étendue d’eau d’un système lagunaire de la Région maritime au Togo, et l’un des deux principaux lacs du Togo.

10 endroits à visiter au Togo

 

3. Maison des esclaves d’Agbodrafo

Encore appelé  »Wood Homé », cette maison est un monument esclavagiste par excellence et un témoin de cette tragédie humaine qui se déroula sur les côtes togolaises entre le dernier quart du XVIIème siècle et la fin du XIXème siècle.

Lire aussi :   ASKE NIGHT CLUB pour vivre autrement le monde de la nuit

Cependant, défonctionnalisé depuis l’arrivée des Allemands au Togo, il sert aujourd’hui d’habitation à une famille descendant du chef Assiakoley. Mais il demeure quand un site qui émeut par son histoire, le rôle qu’il a joué dans la traite négrière, et sa structure physique qui garde encore toutes ses composantes.

10 endroits à visiter au Togo

 

4. Vogan

Avec son marché rempli de produits locaux, sa culture majoritairement animiste (avec les fêtes traditionnelles qui vont avec), ses cases authentiques en argile rouge, son paysage agréable, Vogan est une ville à visiter absolument au Togo.

10 endroits à visiter au Togo

 

5. Cascade de Kpimé

Une cascade magnifique, un site naturel et pittoresque, avec un climat agréable, cet endroit est un vrai paradis sur terre que vous allez adorer.

10 endroits à visiter au Togo

 

6. Le mont Agou

Le mont Agou est le plus haut sommet du Togo, culminant à 986 mètres d’altitude et se situant entre Amoussoukope et Kpalimé. Il représente le point le plus élevé de la chaîne de l’Atacora qui s’oriente sud-ouest / nord-est, et qui s’étend d’Accra au fleuve Niger, en coupant le Togo en arc de cercle.

10 endroits à visiter au Togo

 

7. Koutammakou

Le Koutammakou est une région du Togo et du Bénin, en Afrique de l’Ouest, qui abrite les Batammariba. Cette région est inscrite depuis 2004 au patrimoine mondial de l’UNESCO parce qu’elle est le témoignage vivant d’une culture traditionnelle africaine profondément respectueuse de la nature.

Lire aussi :   King Upper Rooftop de Lomé : Votre Lounge bar de rêve

10 endroits à visiter au Togo

 

8. Grottes De Nok

Cette formation appelée communément grès de Boumbouaka présente des escarpements de falaises d’âge protérozoïque supérieur d’une rare beauté avec à la base une alternance de pellites (argilites) et de psammites, l’ensemble reposant sur un socle cristallin daté du Birrimien. Et elles ont servi de refuge par le passé aux populations autochtones.

10 endroits à visiter au Togo

 

9. Le parc national de Fazao Malfakassa

Le parc national de Fazao Malfakassa est le plus grand des trois parcs nationaux du Togo. Il est situé entre la région de Kara et la région centrale dans des zones humides semi-montagneuses et fait partie de la frontière avec le Ghana.

10 endroits à visiter au Togo

 

10. Le parc national de la Kéran

Le parc national de la Kéran est une aire naturelle dans les limites desquelles s’effectue la conservation de la diversité biologique. Il offre un splendide spectacle d’une parfaite symbiose entre une flore d’une rare beauté et une large gamme d’animaux terrestres. Mais aussi d’animaux aquatiques et d’oiseaux.

10 endroits à visiter au Togo

 

Ainsi donc voici les 10 endroits à visiter absolument au Togo. Croyez-nous, ils en valent le détour.

Bien entendu, cette liste est non exhaustive et ne représente pas du tout un classement. Il s’agit juste d’une énumération des endroits que nous estimons attractifs grâce aux avis recueillis surtout sur www.togo-tourisme.com. Et bien sûr si vous en connaissez d’autres vous pouvez nous les proposer en commentaires.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pascal

    5 avril 2019 à 15 h 22 min

    J’aime bien cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Pour ne rien rater