Suivez-nous

Classement

10 femmes togolaises ayant marqué l’année 2020

Publié

le

Femme
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Nous entamons une nouvelle année, avec de nouveaux exploits que nous promettent les femmes togolaises. Mais il serait beaucoup plus logique si on faisait au préalable, le bilan de celles qui ont marqué l’année 2020, malgré les difficultés causées par le Coronavirus.

Gnadoe Magazine vous fait donc le top 10 des femmes Togolaises qui ont marqué l’année 2020

1- Victoire Dogbé

Top 10 femmes togolaises ayant marqué l'année 2020

Nul ne peut citer les femmes dynamiques de l’année passée, sans citer cette grande dame. Elle a fait ses preuves lorsqu’elle occupait le poste de Ministre du Développement à la base, ce qui lui a permis de se faire remarquer par le Chef de l’Etat, qui l’a finalement nommée Première Ministre du nouveau gouvernement. C’est une première pour l’histoire du Togo.

2- Yawa Kouigan

Top 10 femmes togolaises ayant marqué l'année 2020

Elle est la Maire d’Atakpamé. Cette dame est spéciale, en ce sens où elle est très accessible à la jeunesse togolaise. Yawa Kouigan est très active sur Twitter, où elle interagit avec des jeunes par rapport aux difficultés quotidiennes qu’ils rencontrent.

3- Maman Taméa

Top 10 femmes togolaises ayant marqué l'année 2020

Notre maman préférée a aussi marqué positivement l’année 2020. Elle n’a cessé de sensibiliser la jeunesse (surtout les filles), par rapport aux conséquences du vagabondage sexuel. C’est une dame très aimée par le public togolais, à cause de la franchise dont elle fait preuve dans ses vidéos.

Lire aussi :   Togo/Officiel : réouverture des Universités publiques et privées à partir du mercredi 15 juillet 2020

4- Amé Océane Codjia

Top 10 femmes togolaises ayant marqué l'année 2020

C’est l’une des meilleures animatrices télés du 228. À part son métier d’animatrice, Amé Océane est une mère de famille, et surtout une sœur pour ses abonnés. Sur sa page Facebook, elle partage avec eux, ses vécus, les vécus des autres, et des conseils pour avoir un foyer stable. Amé est vraiment très ”Aimée” par ses followers.

5- Elisabeth Apampa

Top 10 femmes togolaises ayant marqué l'année 2020

Cette femme qui a déclaré avoir un béguin pour le chanteur Barabas fait partie de cette liste. Elisabeth est une animatrice radio, une présentatrice, une promotrice de la musique togolaise. Le Coronavirus ne l’a pas empêchée d’organiser Ma Rue Ma Musique, un événement annuel qui met en avant les artistes togolais. Force et courage à elle.

6- Gabine Amoussou

Elle a été la révélation de l’année 2020 en gagnant le concours Femme passionnée, organisée par Canal+. Gabine a aussi aidé certains artistes togolais, en termes de visibilité. Elle signa un contrat d’ambassadrice d’une marque de détergent. Elle est une source d’inspiration pour les jeunes filles qui veulent embrasser le métier d’animatrice.

7- Esseni

Top 10 femmes togolaises ayant marqué l'année 2020

Elle est la première artiste à être insérée dans cette liste. Esseni est une lionne, qui a vraiment lutté pour l’évolution de la musique togolaise. Son objectif a été l’imposition de la musique togolaise sur le plan national. Même si elle a été beaucoup critiquée pour avoir émis cette idée, elle demeure une dame de très bon cœur. Grâce à son association(Sourire Jaune), elle a fait des dons aux personnes démunies. Courage à l’artiste.

Lire aussi :   Concours Cebeli : le lauréat bientôt connu

8- H-Ley

Top 10 femmes togolaises ayant marqué l'année 2020

Au-delà du fait qu’elle ait été critiquée pour avoir affirmé qu’elle préfère être courtisée par un homme riche, H-Ley demeure quand même l’une des femmes ayant accompli des œuvres au cours de l’année 2020. Elle a créé sa marque de vêtement, un acte qui a été félicité par les Togolais. Force à elle.

9- Lauraa

Top 10 femmes togolaises ayant marqué l'année 2020

La coqueluche de Kabash Business Production a aussi fait ses preuves au cours de l’année précédente. Elle a réussi à séduire les mélomanes avec sa chanson ”Olévon”, qui a d’ailleurs remporté le trophée de la catégorie ”Meilleur clip vidéo” au Togo All Music Awards. Elle nous promet beaucoup de surprises au cours de cette année.

10- Mafille Woedikou

Top 10 femmes togolaises ayant marqué l'année 2020

C’est la fierté du football féminin au Togo. Très admirée et soutenue par les amoureux du foot, Mafille Woedikou n’est pas qu’une simple footballeuse. Elle est la première footballeuse de son pays le Togo à évoluer à l’étranger. Elle a su faire la fierté de son pays en portant haut le flambeau du football féminin.

Voici ce qui met fin à notre article sur les 10 femmes Togolaises ayant marqué l’année 2020. Dans notre prochain article, vous ferons le classement des 10 influenceuses qui ont marqué l’année 2020.

Abonnez-vous à Gnadoe Magazine pour ne pas rater cet article.

Facebook

Gnadoe Tv