fbpx
Suivez-nous

Classement

10 plats africains très populaires que vous devez absolument découvrir

Publié

le

plats africains

La cuisine africaine est tout aussi riche que la culture africaine. Elle regorge de mets, aussi succulents les uns que les autres.  Voici pour vous une sélection de dix plats africains parmi les plus populaires.

1.La tajine

La tajine est surtout le récipient qui aide à la cuisson de cette spécialité marocaine. Ce mélange de viandes et d’épices est un délice

 

2.Le Ndolè

Le ndolé est une spécialité camerounaise composée de feuilles du même nom, et qui se prépare avec de la viande et/ou du poisson fumé.

plats africains

 

3.Le bobotie

Le bobotie est un plat originaire de l’Afrique du Sud. Il désigne un gratin à base de viande hachée épicée, d’œuf et de pain imbibé de lait.

plats africains

 

4.Poulet Yassa

Le fameux yassa sénégalais est composé de poulet cuit avec de la moutarde, beaucoup d’oignons. On le déguste traditionnellement avec du riz.

plats africains

5. L’alloco

Ce plat désigne de la banane plantain frite. Il se mange avec des œufs, du poisson et toute sortes de viande.

plats africains

 

6.Le garba

Plat typique ivoirien ; il est composé de thon frit et de semoule de manioc appelée attiéké. Il s’agrémente de tomates, d’oignons et de piments frais découpés.

plats africains

 

7.Le soya

Le soya est un plat de viandes grillées très populaire que l’on trouve au Cameroun, au Nigeria ou au Ghana. La viande est assaisonnée avec un mélange d’épices (paprika, gingembre, cayenne, etc.).

Lire aussi :   Top 10 des pays où l’on mange le mieux au monde

 

8.Le couscous

Le couscous est connu comme étant le plat le plus célèbre d’Afrique du Nord. La préparation varie cependant selon les pays.

 

9.Le thiéboudienne

On l’appelle parfois « riz au gras » dans d’autres pays d’Afrique de l’Ouest. Le thiéboudienne est composé de riz, de poissons et de beaucoup de légumes.

 

10. Le dorowat: Ethiopie

Il est très consommé dans le Nord de l’Éthiopie. Le dorowat est une sorte de ragoût à base de poulet et d’une sauce pimentée. Le plat s’accompagne souvent des œufs et des légumes, le tout sur l’injeera, une galette à base de farine de teff.

 

Lequel de ces plats aimeriez-vous goûter ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéo de la semaine

Facebook

Pour ne rien rater