fbpx
Suivez-nous

Analyse

15 prénoms africains rares à donner aux enfants

Publié

le

Vous allez bientôt être parents ? Félicitations ! Choisir le prénom de son enfant est une tâche difficile qui requiert beaucoup d’attention. D’autant plus que ce prénom est le premier cadeau que vous ferez à ce petit bout de chou et prédéterminera son caractère, sa sociabilité, son dynamisme etc.  Nous avons pour vous faciliter la tâche, regroupé 15 prénoms africains rares et mignons que vous pourrez donner à vos enfants et qui à coup sûr surprendront agréablement votre entourage.

 

  1. Konan (dynamique)

Konan est un garçon qui assure ! Il ne craint pas les difficultés et les obstacles qui se mettent en travers de son chemin. Dynamique et audacieux, il se donne toujours les moyens d’atteindre ses objectifs.

 

  1. Kamaria (persévérante)

Ce prénom d’origine arabe est craquant comme les filles qui le portent. Travailleuses, pleine de joie de vivre et accueillantes, les Kamaria aiment la rigueur et ne perdent pas de vue leurs objectifs.

 

  1. Naïa (désirée)

Naïa dispose d’un caractère affirmé. Elle est énergétique, indépendante et volontaire. Elle aime donner l’exemple et n’accepte pas l’échec. Elle est loyale et franche.

 

  1. Malaîka (fidèle)

Malaîka est une femme loyale, à qui l’on peut faire confiance. Droite, sincère et fidèle, elle est très protectrice avec son entourage. Les amis et la famille représentent un équilibre pour ces adorables petites filles.

Lire aussi :   Ne cherchez pas à faire pitié ou attirer la compassion, produisez du résultat

 

  1. Inaya (énergique)

Réservées, les petites Inaya ne manque pas d’assurance ni de dynamisme. Elles mettent d’ailleurs tout en œuvre pour arriver au bout de ce qu’elles entreprennent.

 

  1. Ina (responsable)

Ina est un prénom africain très apprécié des futurs parents. Les personnes prénommées ainsi sont très attachées à leur famille. Elles ont par ailleurs un grand sens des responsabilités et n’ont pas peur de prendre des décisions, quitte à se mettre des gens à dos.

 

  1. Jelani (responsable)

Prénom masculin, Jelani est un prénom porté par des hommes sages et réfléchis. Ils aiment l’aventure et ce qui change de l’ordinaire. Ils sont par ailleurs mystérieux et ne se confient qu’aux personnes en qui ils ont une entière confiance.

 

  1. Nyah (sensible)

Les petites Nyah sont très sensibles et indépendantes. Elles se replient d’ailleurs facilement sur elles-mêmes en cas de contrariétés. Il n’empêche qu’elles savent aussi se montrer franche si elles se sentent importunées.

 

  1. Jalys/ Jalia (lumineux)

Volontaire et dynamique, jalia est animée de bonnes intentions. Elle est pacifique et se trompe peu sur ses jugements. Elle se met rarement en colère et est agréable à vivre.

 

  1. Irfan (connaissance)

Très actif, Irfan ne tient pas en place. Avec lui, il faut que ça bouge ! Communicatif et charismatique, Irfan est idéaliste depuis son jeune âge. Ce passionné se battra pour vivre ses rêves.

Lire aussi :   Pourquoi les jeunes meurent plus vite que les personnes âgées de nos  jours ?

 

  1. Jelis (ami)

Les Jelis sont des diplomates nés qui savent plier et ruser pour parvenir à leurs fins. Dotés d’un sens de l’observation et d’une perspicacité remarquables, ils ne sont pas du genre à faire les choses à moitié. Ils trouvent toujours des occasions d’exprimer et développer leurs qualités de leader.

 

  1. Koffi (brillants)

Les petits Koffi sont des êtres entiers, qui ne font jamais dans la demi-mesure. Ouvert sur le monde et très charismatiques, ils savent se faire écouter par les autres et ont une grande ouverture d’esprit.

 

  1. Jaro (logique)

Les Jaro sont droits et très objectifs. Ils cherchent toujours à se forger leurs propres opinions. Raisonnés, ces petits chéris intellectualisent beaucoup le monde qui les entourent.

 

  1. Farah (bonheur)

Farah est dotée d’une forte personnalité. Energique, volontaire et indépendante, elle est aussi accueillante coquette et sait se montrer discrète. Elle est pleine d’humour et a de bonne capacité d’expression.

 

  1. Kayla (couronne)

Kayla possède un grand sens du commandement. Dévouée aux causes qu’elle estime justes, elle s’attelle à mener tous ses projets à terme. Elle s’exprime plus par les actes que par la parole. Elle est extravertie et inspire la sympathie.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Pour ne rien rater