Suivez-nous

Découverte

Découvrez 23 ans après sa mort, la demeure de Mobutu qui ressemble toujours à un château

Publié

le

mobutu
Twitter
Rejoignez nous sur Facebook:

Une fois décédé, les seules traces de nous qui restent sur terre, sont nos œuvres et nos réalisations. Ainsi, même après la mort, il est possible de rester dans la mémoire des uns et des autres à l’instar de Nelson Mandela, de Gandhi ou encore de Mobutu ; même si ce dernier fait incontestablement partie des présidents les plus détesté et les plus dictateurs de notre continent.

Malgré son lourd passé, Mobutu a laissé à l’Ex-Zaïre, un trésor qui s’il était entretenu attirerait énormément de touristes.

Il s’agit bien entendu de son incommensurable palais. Du temps de son règne, Mobutu le Roi du Zaïre s’était fait construire une demeure digne d’un vrai palace. Bien que pillé et abandonné depuis 23 ans, l’architecture de ce château laisse imaginer ce qu’il aurait pu être au temps où le Président qui se coiffait d’un chapeau en peau de léopard vivait et régnait encore.

Le palace plutôt bien conservé en dépit des intempéries, prouve que des milliards de francs avaient été dépensé pour la mise sur pied de ce chef-d’œuvre architectural. Admirez par vous-même.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv