Suivez-nous

Job

Voici 3 clés importantes pour booster vos ventes

Publié

le

vente
Rejoignez nous sur Facebook:

Il existe de nos jours de nombreuses manières de propulser vos ventes sur internet. Avoir sa propre e-boutique est une possibilité que plusieurs gérants d’entreprise adoptent, mais de nombreux e-commerçants arrivent également à tirer leur épingle du jeu en écoulant leurs produits grâce à internet.

Finalement peu importe le moyen utilisé pour vendre les produits ou services, la vente sur le web a ses propres particularités, ses propres stratégies qui permettent de maximiser les ventes et d’augmenter rapidement son chiffre d’affaires. Voici donc les conseils de Marthe Carine, camerounaise avec à son actif trois entreprises à l’occident.

1-La psychologie

Plusieurs personnes vendent beaucoup avec les émotions et sont capables de supplier pour qu’on leur achète des produits ou services : c’est ce qui bloque le business !

Il faut savoir déjà que lorsqu’on vend, c’est pour aider les gens à se compléter ! Toujours prendre de l’autorité, de l’ascendance sur les clients et c’est ce qui donne de l’assurance, de la valeur sur la marchandise !

Prendre du temps pour travailler sa psychologie est la première clé d’une bonne vente : « savoir que ce sont les gens qui ont besoin de l’efficacité de ton produit et non le contraire » !

2-Connaitre les outils à utiliser

Dans le monde du commerce, il y a des lois et l’une des lois est « l’existence d’un marché ». Plusieurs personnes se lancent dans les affaires, mais n’ont pas de marché, elles pensent qu’il faut juste les produits et hop, on devient riche. Non ! Il faut construire son réseau, et ce, grâce aux outils suivants :

Lire aussi :   Voici comment réparer une carte mémoire endommagée

Utilisation des appareils professionnels pour de bonnes images de vos produits : cela travaille sur le visuel et l’image transmet une information importante !

Savoir utiliser les outils de publicités Facebook, car la publicité Facebook fait voyager le produit et amène le trafic et les clients.

La loi de la proximité est très importante pour maintenir le flux de clients auprès du e commerçant : c’est très important. Savoir utiliser les logiciels comme Canva, Photoshop….

Savoir-faire sa Landing page : Ceci transforme une simple page en boutique en ligne hautement rentable. Pour cela, il faut développer sa liste de contact, savoir présenter et vendre ses produits, faire la promotion des webinaires.

3-Créer un système d’autonomisation pour vos ventes

C’est une façon qui permet de travailler même en dormant. Pour cela, la création du site web est nécessaire et important, car le site web est un espace dédié et personnalisé pour communiquer sur une marque ou un produit. Il donne la possibilité d’améliorer sa visibilité et de trouver de nouveaux clients et de vendre en ligne sans perdre de temps.

Le e-commerce est une activité « speed » sur internet, si les stratégies ne sont pas bonnes, les pertes s’ensuivront ! Alors, il est important de se former et de bien assimiler les cas pratiques. Chacun doit ABSOLUMENT avoir sa part de gâteau.  Parlant de gâteau, redécouvrons les délices de  Carine Benissan dans cet article. Il faut dire que les Carine sont des travailleuses.

Lire aussi :   FAVOUR FINANCE TOGO recrute des agents commerciaux

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Gnadoe Tv