Suivez-nous

Trucs et astuces

3 types de masque hydratant facile à faire chez soi

Publié

le

google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Les masques hydratants sont nécessaires pour hydrater votre peau et la nourrir en profondeur. Ceci évite donc que la peau ne soit sèche et vous démange à la longue. Mais il est plus prudent d’en faire chez soi à la maison puisque ceux se trouvant dans les boutiques sont assez étendues. Les formules ne sont pas toujours très respectueuses de la peau, et puis, ceci vous met à l’abri des allergies et irritation.

Le masque hydratant à l’huile d’olive et au miel

L’huile d’olive possède des vertus anti-âge et permet de lisser les rides. La préparation est simple, il vous faudra du yaourt, du miel et de l’huile de l’olive. Mélangez une cuillère à café à cuillère à soupe de miel, ajoutez ensuite une cuillère à café d’huile d’olive et retournez jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Appliquez sur votre peau en massant du bout des doigts, laissez agir 20 minutes et rincez. Votre peau deviendra plus douce, apaisée et nourrie.

Le masque au miel et au citron

Le citron mélangé au miel permet de lisser la peau et redonne de l’éclat aux teints ternes. Mélangez une cuillère à soupe de miel avec un jus de citron frais (pardon n’allez pas Acheter jus de citron, achetez du citron et pressez vous-même Anh). Ajoutez du sucre au mélange et mélangez jusqu’à obtenir une pâte fluide.

Lire aussi :   Top 10 des façons de ruiner un mariage auquel vous êtes invité

Appliquez en couche épaisse, laissez reposer 15 minutes.

Un masque à l’avocat et à la banane

Les fruits comme la banane et l’avocat sont très bons pour une peau douce, souple et apaisée. Épluchez un avocat ou une banane, écrasez la chair pour faire une pâte. Ajoutez une cuillère à café de miel et appliquez sur votre visage en couche épaisse puis laissez agir 10 minutes.

Facebook

Gnadoe Tv