Suivez-nous

Découverte

Togo: découvrez la 3e édition du Festival Emomé’Art

Publié

le

Emomé'Art
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

2021 étant une année de prospérité et surtout d’opportunité, il vaut mieux commencer à planifier ses projets à partir du premier mois déjà. C’est dans cette optique que le comité d’organisation du festival Emomé’Art a décidé d’organiser la troisième édition qui a déjà débuté ce 5 janvier et se termine le 9 janvier à l’Institut Français du Togo.

Festival Emomé’Art, qu’est-ce que c’est ?

Le festival Emomé’Art est un événement qui a pour but de permettre au public de découvrir le monde de l’art plastique. Parce que beaucoup de personnes ont cette conception selon laquelle les arts plastiques sont destinés aux nantis, ou aux expatriés ; raison pour laquelle elles n’y attribuent pas vraiment d’importance.

Ce festival a vu le jour, afin de changer cette perception qu’ont certaines personnes vis-à-vis des arts plastiques. Emomé’Art est un terme issu d’une langue locale, et signifie tout simplement ”L’art de la rue”. La première édition de ce festival a eu lieu en 2016 à Lomé. Ce festival de 6 jours a rassemblé beaucoup d’artistes plasticiens.

En 2019, le projet s’est répandu sur le territoire national, et même international. Ce fut la deuxième édition qui a rassemblés les artistes plasticiens nationaux et internationaux. Ce fut un moment de partage et de découverte.

Malheureusement, la troisième édition n’a pas eu lieu en 2020, à cause du Coronavirus. Le comité d’organisation a donc décidé de la reporter sur l’année 2021 ; raison pour laquelle elle a organisé une conférence de presse au niveau de l‘Institut Français du Togo, au cours de cette semaine.

Lire aussi :   Accra va accueillir le Festival Afro Nation

Venez nombreux redécouvrir le monde des arts plastiques. Tous à l’Institut Français !

Facebook

Gnadoe Tv