Suivez-nous

Analyse

Les 4 compétences absolument nécessaires pour démarrer un business en ligne

Publié

le

Les 4 compétences absolument nécessaires pour démarrer un business en ligne
google image
Rejoignez nous sur Facebook:

Envie de lancer votre business en ligne pour être votre propre chef ? C’est une excellente idée. Je pense que vous avez déjà établi un projet et qu’il ne vous reste plus qu’à le lancer. Mais, bien avant de poser la première pierre de ce qui s’annonce être votre “réussite”, il y a quatre compétences que vous devez absolument cultiver. Eh oui, pour vous garantir une place au soleil, il vous faudra être capable d’accomplir certaines tâches spécifiques.

 

1- Écrire des textes attractifs et utiles

Tout commence là. Avec les réseaux sociaux et le net en général, il vous faudra évidemment savoir écrire des textes. Mais comme vous vous en doutez, il faudra non seulement que votre texte soit bien écrit, mais aussi qu’il soit attractif, utile et respecte quelques règles de rédaction en ligne.

 

2- Maîtriser la publicité Facebook et Instagram

À un moment de la croissance de votre business en ligne, vous aurez besoin de faire de la publicité via les réseaux Facebook et/ou Instagram. Ce serait donc un grand avantage pour vous de maîtriser bien avant le début de votre projet, la publicité sur ces deux réseaux incontournables.

 

3- Savoir prendre une belle photo et la retoucher

Il ne s’agit pas ici de prendre des photos de fou ou digne des meilleurs photographes ou graphistes. Il s’agit en réalité de savoir faire le minimum. Avoir des photos qui vous aideront (au moins à vos débuts) à faire vous-même vos affiches.

Lire aussi :   Voici les 5 meilleures techniques pour inboxer une fille sans se faire ignorer ou bloquer

 

4- Tourner et monter rapidement une vidéo au format vertical, horizontal et carré

Tout comme avec les photos, il ne s’agit pas de faire des vidéos dignes de Netflix, mais des vidéos qui font le job. Sur les réseaux sociaux, les affiches et les vidéos sont des incontournables. Savoir vous débrouiller avec ses deux compétences vous aidera (surtout à vos débuts) à ne pas dépenser pour engager un vidéaste, un graphiste… Pour chacun de vos besoins.

 

Un dernier conseil vital pour la réussite de votre business en ligne

Les 4 compétences absolument nécessaires pour démarrer un business en ligne

Il vous faudra faire en plus de ces compétences avoir beaucoup de patience. Pour commencer à jouir des fruits de votre travail, vous devrez attendre plusieurs mois, voire quelques années en fonction de l’ampleur de votre projet. Mais ne désespérez pas, comme on le dit si bien “tout vient à point à qui sait attendre”.

 

Facebook

Gnadoe Tv