Suivez-nous

Job

Les 4 conseils de Folorunsho Alakija pour se faire de l’argent et créer son empire

Publié

le

Folorunsho Alakija
google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Folorunsho Alakija  fait partie des 10 femmes les plus puissantes et elle est la 3e femme noire la plus riche du monde derrière Isabel Dos Santos et Oprah Winfrey. De secrétaire de banque à la tête d‘un empire estimé à 1,6 milliard de dollars, ce magnat du pétrole nous donne des conseils pour développer notre entreprise. Inspirez-vous-en.

1-Ayez de l’ambition

Soyez toujours déterminé à atteindre le succès, car il existe toujours un moyen même lorsqu’il ne semble pas y avoir de solutions. Seules les personnes persévérantes et assidues sauront trouver la voie” dixit Folorunsho Alakija. Sans ambition et détermination, vous ne pourrez pas développer votre affaire que ce soit un petit étalage de biscuits à votre projet d’ouverture de restaurant.

Vous devez le vouloir de toutes vos forces et vous donner tous les moyens (financiers, compétences, etc.) d’atteindre votre objectif.

2-Soyez passionné par ce que vous faites

Après 12 ans de service en tant que secrétaire, elle prend le risque de quitter un travail stable pour faire carrière dans la mode. En 3 ans, elle fait un business florissant et est sacrée meilleure designer/styliste en 1986 : C’est là qu’elle fait son premier million D’euros. 

“En choisissant la mode, je voulais m’assurer que je quitterais la banque pour une carrière que j’aime et qui me rapporte”. Ne faites pas comme les autres. Choisissez bien ce que vous faites. Faites ce que vous aimez. Cela vous donnera la force nécessaire pour effectuer le chemin qui vous sépare de votre empire.

Lire aussi :   Le "Salon Ferin", une initiative visant à investir pour le développement de l'entrepreneuriat au Togo

3-Prenez des risques, investissez

Pour se lancer dans le pétrole avec son entreprise Famfa Oil que vous découvrez ici, Alakija, après avoir demandé conseil auprès de personnes avisées a décidé d’investir dans un terrain pétrolifère sans savoir ce qu’il valait vraiment. Un vrai coup de chance qui a payé. Alors, vous aussi, prenez des risques, mais soyez sûr de votre business et sachez ou vous voulez la mener. Soyez réalistes. Organisez-vous.

4-L’équilibre, le secret des grands entrepreneurs selon Folorunsho Alakija

Ne travaillez pas de trop, n’en faites pas peu, garder l’équilibre. Le juste milieu. “Beaucoup me demandent comment j’en suis arrivée là. Beaucoup se demandent ce qui me rend vivante et d’où je tiens cette force. Bien que beaucoup affirment que je suis leur modèle, j’en donne tout le crédit à Dieu” F. Alakija.

Elle a réussi à garder l’équilibre en s’accrochant à la spiritualité et à ses proches. Trouvez-vous aussi votre équilibre. Développez votre côté spirituel pratiquez une activité physique ou de la médiation. En étant seul ou peu équilibré, il est rare d’atteindre vos objectifs. Entourez-vous de bonnes personnes et ne négligez pas des activités qui vous aideront à garder l’équilibre.

Des personnes à qui vous pourrez raconter votre journée, votre petit casse-tête de l’heure, etc. C’est important.

Lire aussi :   5 astuces simples pour éviter les infections chez les femmes

L’exemple de Folorunsho Alakija devrait nous inspirer, à l’heure ou la femme n’est toujours pas représentée à sa juste valeur. Nous devons être autant déterminée qu’elle. Ses 4 étapes paraissent simples, mais intégrées les à votre routine et vous verrez le changement de votre activité économique.

« Un jour, j’ai osé faire un rêve. Si j’ai pu le réaliser, vous aussi vous le pouvez » Folorunsho Alakija

Redécouvrez notre article sur les femmes plus puissantes d’Afrique

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Qu'est-ce que l'éducation financière et quelle est son importance ? - Gnadoe Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Gnadoe Tv