Suivez-nous

Analyse

4 des plats les plus appréciés par les togolais

Publié

le

plats
Rejoignez nous sur Facebook:

Le Togo est incontestablement l’un des meilleurs pays de l’Afrique de l’ouest en matière culinaire, voici donc juste pour vous 4 des plats les plus appréciés au 228.

 

1.Le foufou

Obtenu grâce à de l’igname pilé, il s’agit là d’un des plats emblématiques du bled. Dans beaucoup de familles d’ailleurs c’est le plat réservé pour les dimanches et pour les occasions spéciales. Du ‘’dékou’’ au ‘’gbolandéssi’’ en passant par le légendaire ‘’Foufouissi’’ ce plat est un véritable délice. Il en existe même une variante appelée ‘’Foutou banane’’ qui comme son nom l’indique a pour ingrédient invité la banane. Ce dernier est plus connu chez les ivoiriens.

 

2.Le riz

 

Il y a un proverbe étudiant qui dit qu’aucune fête ne peut être réussie sans du riz. Qu’il s’agisse du riz blanc, du riz au gras ou du mythique ‘’ayimolou’’, Mrle riz est partout. Plutôt facile à préparer c’est également le péché mignon des ‘’célibataires endurcis’’. Pour mesurer sa côte de popularité il suffit de se balader dans les rues de la ville ; Vous vous rendrez compte que les vendeuses de ce plat sont dans tous les recoins.

 

3.La pâte

Que ce soit celle obtenue avec de la farine (éwo) ou celle obtenue avec de la pâte fermentée (éma) ce plat est au Togo ce que la pizza est à l’Italie ;C’est limite un emblème national tellement on en mange. Les sauces qui l’accompagnent sont aussi variées allant du ‘’gboma’’ au ‘’adémé’’ en passant par le ‘’moyo’’ pour ne citer que ceux-là.

Lire aussi :   Galère : Voici 5 plats pour la combattre avec seulement 200 FCFA

 

4.Le haricot

‘’Azoisbae’’ qui dit le contraire ? Pas cher, facile à cuisiner et délicieux que demander de plus dîtes-moi. C’est probablement pour cela que c’est l’un des plats préférés des étudiants et des jeunes en général. Sa popularité n’a d’égal que le nombre de ses revendeuses.

Du coup si vous êtes de passage dans notre beau pays voici 4 plats que vous devez absolument goûter.

2 Commentaires

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Gnadoe Tv