4 PAYS AFRICAINS OU LES FEMMES RISQUENT LA MORT POUR DES FESSES PARFAITES


4 PAYS AFRICAINS OU LES FEMMES RISQUENT LA MORT POUR DES FESSES PARFAITES

L’industrie des cosmétiques et de la beauté est un secteur en plein boom sur le continent, c’est produits permettent aux femmes se sentir bien et belles, mais ces dérives  beaucoup moins glamour ont un impact négatif sur des milliers de femmes dans le monde.

Le Contexte

Plusieurs produits sont lancés sur le marché jour et nuit, tous essayant de se surpasser les uns les autres pour donner aux femmes un look parfait quand elles sortent. Avec les réseaux sociaux qui donnent l’opportunité aux gens  de montrer à la face su monde leurs quotidiens, beaucoup de femmes se sentent obligées d’être parfaite ou au moins mieux que les autres femmes autour d’elles. Par conséquent, beaucoup ont recours à différents artifices, y compris la chirurgie plastique.

Ces derniers temps, l’augmentation des fesses s’est avérée être la chirurgie la plus populaire pour les femmes à la recherche de la forme parfaite. L’intervention consiste à prélever de la graisse d’une partie non désirée du corps et à l’injecter dans les fesses.

De gros risques encourus

Plus tôt en 2018, Steve Harvey un célèbre présentateur afro américain a interviewé les chirurgiens populaires Paul Nassif et Dr Dubrow de l’émission « Chirurgie à tout prix ».  Ils ont partagé des détails déchirants sur les dangers et les effets de l’augmentation des fesses. Selon le Dr Dubrow, l’intervention est l’une des plus dangereuses au monde qui pourrait causer la mort si elle n’était pas bien faite.

Lire aussi :   Top 10 des acteurs africains les plus sexy

Malgré ces détails révélateurs, la procédure est encore répandue dans quelques pays africains et pourrait s’intensifier dans les années à venir.

Voici quatre pays africains où la pratique est encore florissante.

 

AFRIQUE DU SUD

L’Afrique du Sud est l’une des destinations préférées dans le monde entier pour les chirurgies plastiques et les augmentations et selon jetsettimes.com, le pays est le 9ème pays préféré pour les procédures de chirurgie plastique. En octobre 2018, businessinsider.co.za a publié un article sur l’augmentation alarmante de l’intérêt des femmes pour l’augmentation des fesses qui coûte entre 75 000 et 100 000 Rands.

 

CONGO

Au Congo, une femme avec d’énormes fesses est considérée comme plus attirante et plus belle et cette perception a conduit de nombreuses femmes dans le pays à ressentir le besoin de s’adapter au standard de beauté de leur pays. Le facteur le plus troublant lorsqu’il s’agit du Congo est que les femmes n’ont pas les moyens de se payer une augmentation de fesses adéquate et ont eu recours à des injections de bouillon de poulet comme alternative. La procédure qui semble fonctionner pour beaucoup est deux fois plus dangereuse que ce que l’on dit.

 

NIGERIA

Le Nigeria n’est pas étranger à la chirurgie plastique. De nombreuses célébrités, dont l’actrice Tonto Dike,  ont parler de ses chirurgies esthétiques après avoir souffert de dépression due à son corps post-partum. Pour les nombreuses personnes qui n’ont pas les moyens de se le permettre, l’utilisation de crèmes pour  faire grossir les fesses et la prise de pilules sont devenues une alternative très populaire, mettant des vies en danger avec des produits qui n’ont pas été recommandés par les autorités sanitaires.

Lire aussi :   Togo : Le Cabinet LUCREATIF recrute de toute urgence pour ce poste

 

GHANA

Tout comme le Nigeria, les pilules et les crèmes qui aident à avoir des fesse plus rebondis et plus se vendent rapidement au Ghana. Avec le besoin constant d’avoir des fesses parfaites, beaucoup de femmes ghanéennes ont recours à une augmentation  chirurgicale plutôt que de continuer à prendre des pilules et à utiliser des crèmes qui prennent plus de temps pour avoir un effet sur l’utilisateur. Selon le Dr Kwasi Debra, un chirurgien esthétique ghanéen, il effectue près de 10 augmentations de fesses par mois pour les femmes  issues de divers milieux.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
5
Fun
J'adore J'adore
11
J'adore
Triste Triste
7
Triste
WTF WTF
10
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.