4 points communs entre MicFlammez et Booba


MicFlammez et Booba

La France a B2o, le Togo a le PDRG. Qu’ils soient tous deux d’excellents rappeurs qui n’ont plus rien à prouver n’est pas la seule chose qu’ils ont en commun. Voici donc  4 points communs entre ces deux géants du rap.

 

Ils représentent tous les deux la old et la new school

On se souvient encore de l’époque où Mic faisait partie du groupe ‘’BC Warriors’’ dans les années 2000. Il a ensuite formé avec Ricky Mo et Kang D Dreamer les ‘’Pamobar All Stars’’. Aujourd’hui évoluant en solo tout ce qu’on peut dire c’est qu’il a laissé un chemin jonché de hits et de classiques.

De l’autre côté de l’occident Booba a débuté sa carrière du temps où le rap était encore perçu comme une musique de voyous. Depuis, le duc livre hit sur hit se hissant au rang d’icône pas seulement du rap mais de la musique française en général. Lui qui a fait des feats avec des artistes qui ont pris leur retraite musicale en fait maintenant avec des rappeurs de la nouvelle génération comme Niska, Bramsito ou encore Maes.

 

L’intemporalité de leur musique

Écouter de vieux morceaux comme ‘’Plingo’’, ‘’Agama’’ ou ‘’Milédjibé’’ procure le même plaisir que d’écouter des morceaux récents comme ‘’Agnissi(En feat avec Vano Baby)’’ ou ‘’Kilode’’. Cela montre à quel point les sons de Mic n’ont pas pris une seule ride durant toutes ces années ; Le plus bel exemple est le classique ‘’PDRG’’ qui malgré tout ce temps fout toujours le même bordel à chaque fois qu’il passe.

Lire aussi :   Bac II : 4 conseils pour réussir tranquillement votre examen

De même on peut autant s’enjailler sur ‘’Friday’’ ou sur ‘’rouge et bleu(en collab avec Kalash)’’ qui sont des morceaux relativement vieux que sur ‘’Pgp’’ ou sur ‘’glaive’’ qui ont tous deux été livrés en 2019. Preuve que le Duc a une maîtrise autant du rap d’avant qui était plutôt moralisateur que du rap d’aujourd’hui qui est plutôt ambianceur.

 

Ils sont tous deux pères de petite fille

MicFlammez étant toujours non marié officiellement a quand même une fille dénommée ‘’Jade’’ que le rappeur n’hésite pas à citer à chaque fois qu’il en a l’occasion.

Kopp (l’un des surnoms de Booba) de son côté est papa de 2 enfants. Un garçon ‘’Omar’’ et une fille de 4ans ‘’Luna’’. Le rappeur a d’ailleurs l’habitude d’afficher sur les réseaux cette dernière qui est même apparue dans le clip de sa chanson ‘’Petite fille’’.

 

Ils sont synonymes de succès dans la musique

Comment parler du rap 228 sans citer MicFlammez, c’est le premier rappeur togolais à être ambassadeur d’une grande société à savoir la maison de téléphonie ‘’Togocel’’. C’est aussi qu’on se le dise l’un des premiers artistes à avoir personnalisé la plaque de sa voiture (lol !)

Booba lui a à son actif plusieurs albums dont la plupart sont certifiés. Il représente la réussite artistique et financière avec son label ‘’92I’’ qui a révélé des talents comme Damso, Benash, Siboy pour ne citer que ceux-là. Avec une résidence à miami et une marque de champagne qui porte son nom tout ce qu’on peut dire c’est que le rap paie (Cc KanAa Lol).

Lire aussi :   Booba Clash (encore) Kaaris suite à leur condamnation

En conclusion s’il y a bien une chose qu’on peut retenir de ces deux artistes c’est que faire carrière dans la musique n’est pas une course de vitesse mais d’endurance parce que percer c’est bien mais demeurer au top c’est mieux.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.