Suivez-nous

Analyse

4 raisons pour lesquelles les femmes trompent leurs mecs

Publié

le

Femme
Rejoignez nous sur Facebook:

À l’affirmation : « les hommes sont tous infidèles » se pose la question : et les femmes ?

La plupart du temps, les  hommes sont ceux qui sont reconnus comme les plus grands trompeurs. L’infidélité masculine est tellement populaire et répandue qu’on a été jusqu’à la naturaliser en disant que l’infidélité est dans la nature de l’homme. Mais qu’en est-il des femmes ?

Vous pouvez trouver ça peu commode mais à l’heure ou l’égalité des sexes est de plus en plus répandue, il s’avère que certaines choses qui ont été diabolisées au niveau de la gente féminine et qui ne sont pas inexistantes pour autant se révèlent au grand jour. Pour aller plus directement, l’infidélité n’est pas que l’apanage des hommes. Elle existe bel et bien chez les femmes.

Si les hommes invoquent leur nature parmi tant d’autres raisons qui les poussent à être infidèles, les femmes ont  elles aussi leurs raisons. Ces raisons sont diverses et ne sont pas  les mêmes pour les deux sexes.  Nous nous attarderons plus sur 4 principales.

 

1-L’insatisfaction au lit

L’infidélité chez la femme intervient quand la vie sexuelle de son couple devient insatisfaisante. Monotonie, mêmes positions sexuelles, mêmes endroits ou encore même personne ; quand l’ennui s’installe, la femme en quête de changement peut être tentée d’aller voir ailleurs.  Le manque ou la perte de passion chez la femme peut  donc mettre la fidélité de son couple en danger.

2-Le sentiment d’abandon

Le romantisme, la sensibilité, la passion, sont tous autant des qualités reconnus à la femme. C’est un être qui a besoin d’attention, d’affection de son partenaire. Elle a besoin d’être le centre d’intérêt principal de son chéri, sa confidente. Lorsque ce n’est plus le cas ou lorsqu’elle se sent reléguée au rang de nounou, de cuisinière, de femme de ménage voir de maman, elle se lasse et ses pensées peuvent s’envoler ailleurs, la poussant à aller découvrir ce qu’il se passe de l’autre côté du mur.

Lire aussi :   Il enceinte les trois filles et deux nièces de son voisin car ce dernier l'a cocufié

3–Une solution de facilité

Lorsque son couple bat de l’aile et qu’elle ne sait pas comment s’y prendre pour rompre, la femme peut décider de tromper son homme le poussant ainsi à faire le sale boulot. C’est une solution assez cruelle dirait-on mais elle est plutôt efficace.

La tromperie peut constituer aussi une solution lorsque la femme se trouve dans un problème d’égo. Eh oui ! La femme peut tromper juste pour renflouer son égo lorsqu’il est en baisse. Son cœur lui ordonne de tromper et elle ira voir ailleurs. L’infidélité est pour les femmes modernes un bon moyen de déjouer les règles sociales. En s’autorisant d’aller chercher le plaisir ou l’orgasme ailleurs on se demande si la femme n’essaierait pas d’affirmer sa liberté.

 

4-La vengeance

Une autre cause de l’infidélité féminine.

Une femme trompée est une femme blessée qui voudra peut-être riposter. Œil pour œil, dent pour dent. Même si pour certaines personnes le meilleur moyen de faire payer un partenaire infidèle n’est pas de faire pareil, certaines y ont recours. L’idée c’est de rendre la monnaie de sa pièce à l’autre à un niveau équivalent. Une façon de se venger, en jouant sur le même terrain.

 

En définitive, en matière d’infidélité, les hommes et les femmes jouent sur le même terrain voir à un niveau équivalent même si les raisons ne sont pas forcément les mêmes. Pour juger le niveau d’infidélité des deux genres, il serait judicieux de redéfinir l’infidélité.

Lire aussi :   Un pasteur poste par erreur une photo de lui embrassant un homme sur Facebook et se fait incendier sur les réseaux

Si l’on pouvait ne plus s’attarder que sur l’acte sexuel et élargir la définition aux baisers, aux rêves d’un rapport avec quelqu’un d’autre, au fait de penser à une tierce personne en faisant l’amour avec son partenaire on se rendra compte que tout le monde trompe et que l’on n’est pas aussi étranger que ça à toutes les raisons que nous venons d’énumérer.

Source : Goldenbetty.com
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Gnadoe Tv