fbpx
5 aliments pour avoir une jolie et saine peau

L’alimentation influence beaucoup notre santé en général et aussi celle de notre peau. Pour avoir une jolie et saine peau, il est important de bien boire de l’eau pour avantager son hydratation, mais pas seulement.

Parlant de peau, il y a des aliments qui sont plus adaptés que d’autres pour la santé de la peau. Le plus souvent, ces aliments contiennent de la vitamine E, des antioxydants, des oméga-3,… En voici 5 d’entre eux à prendre pour garder un teint éclatant et une peau élastique.

1. Le chocolat noir

Grâce aux effets anti-inflammatoires, et à ses molécules antioxydantes, qui favorisent la protection de la peau; la richesse en cacao du chocolat noir, contribue aussi à garder une jolie peau.

 

 

2. Le soja

Le soja contient des éléments appelés isoflavones (Molécule ayant propriétés d’œstrogènes), lesquels ont un bon effet pour la peau des femmes surtout. Des chercheurs d’université  en Italie ont montré que des isoflavones en compléments limiteraient les rides et améliorent l’élasticité de la peau.

 

Les taux d’œstrogènes diminuent chez les femmes du 3 ème âge, ce qui a des conséquences sur leur peau. Ainsi, la peau peut s’amincir, et perdre du collagène, après la ménopause. Ceci est dû au déficit d’œstrogènes, qui favorise les rides et la sécheresse de la peau.

 

3. Le thé vert

En plus de l’hydratation, et l’élasticité, le thé vert favorise une jolie peau grâce aux polyphénols (antioxydant naturel, fréquent chez les plantes) qu’il contient. Ceux-ci protègent la peau de la lumière du soleil et stimulent la circulation. Une grande consommation de thé vert chaque jour fera son effet sur votre peau.

 

4. Les poissons gras

Les poissons contiennent aussi de la vitamine E, un antioxydant bon pour la peau. Le maquereau, le saumon, le hareng, ou encore les sardines sont des poissons gras, riches en acides gras oméga-3. Ceux-ci, protègent des radiations Ultraviolet (UV) et limitent l’inflammation de la peau.


5. L’huile d’olive

L’huile d’olive est une source de lipides qui sert aussi bien à l’assaisonnement qu’à la cuisson des repas. En dehors de la cuisine, elle s’utilise également en application externe sur la peau. Riche en acides gras mono-insaturés qui réduisent l’inflammation et le stress oxydatif, l’usage de cette huile, est très bénéfique pour la peau.

 

Des chercheurs après une étude, confirment que, la peau du visage vieillissait moins au soleil, chez les personnes qui consommaient le plus d’acides gras mono-insaturés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*