Suivez-nous

Togo

Togo/Musique : 5 artistes qui ont un fait un hit mais ont du mal à réitérer

Publié

le

Rejoignez nous sur Facebook:

Faire un morceau qui devient un hit c’est bien, en faire plusieurs c’est mieux et ce n’est pas Djifason (Aka le faiseur de tubes) qui dira le contraire (lol). En effet plusieurs sont-ils à avoir fait des sons qui ont ‘’buzzé’’ et à ensuite sombrer limite dans l’anonymat malgré les nombreux autres essais. Voici donc juste pour vous aujourd’hui, 7 artistes qui ont fait des hits mais n’ont plus réitérer.

 

1-King’s

Vous vous rappeliez, il y a quelques années lorsque Salomon était à ses débuts. « Sé sé ooh » c’était le refrain qui était à la bouche de tous les jeunes et même des moins jeunes. Son titre « Ils perdent le contrôle » a été un véritable ras de marée comme on en avait rarement vu.

Tout le monde disait à ce moment qu’il aurait une très belle carrière (je ne dis pas que ce n’est pas le cas) mais il n’a plus depuis ce temps sorti un seul morceau qui a eu le même engouement qu’avait eu son titre phare.

 

2-Diff Plies

Comment parler de ce sujet sans citer ‘’Mister Kpoo’’, l’artiste a sûrement fait l’un des morceaux les plus écoutés au Togo depuis des années. Pourtant, depuis silence radio, malgré des tentations plus ou moins hasardeuses force est de constater qu’il a du mal à remonter la pente et à nous faire délirer sur un morceau aussi entraînant que « Kpô ».

Lire aussi :   Togo : plus de 300 personnes arrêtées ce lundi à Lomé

 

3-Fuga Boy

Josey aka Fuga Boy a légitimement sa place dans ce classement si on prend en compte le fait qu’avant et après « A l’aise » il n’a pondu aucun morceau aussi connu et aussi aimé par le public. Si d’autres morceaux dans la même vibe que « A l’aise » comme « Americavi » sont sortis, aucun n’a eu le même impact que « Alo la tamé ».

 

4-Adonis

« Jack Daniel’s Jack Jack Daniel’s » ça vous dit quelque chose aloo ? C’est normal, le morceau a tourné dans tout Logone lorsqu’ Ado était encore au pays et l’a révélé au grand public. Le morceau déjanté a fait dansé tout le monde en soirée.

Mais après ça l’artiste a connu une perte de vitesse dans sa carrière. Malgré le succès qu’il a eu avec son groupe la « GRG », il n’est plus retourné au créneau jusqu’à ce qu’il décide de quitter le pays pour la Chine.

 

5-Le Collectif Mikpakoudèm

Le groupe composé de Elomski, de Mr Bogaga et de Parfait Avosse a livré l’un des classiques de la musique togolaise. En effet le morceau « Mikpakoumi » a été tellement apprécié par le public togolais que les autres morceaux que les trois artistes ont eu à faire ensemble n’ont pas pu avoir le même succès. Cela a tellement pesé sur le groupe qu’il s’est disloqué après quelques temps.

Lire aussi :   K-Roll : entre l’attitude et la mélodie, une artiste accomplie

Dans le même contexte voici 5 artistes togolais qui sont la preuve que le talent seul ne suffit pas.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv