5 astuces pour éviter l’éjaculation précoce


éjaculation précoce
Young couple in bed, man sitting up with arms crossed, portrait

Un excellent sujet tabou que beaucoup préfèrent éviter, l’éjaculation précoce est au cœur des problèmes chez l’homme. On parle d’éjaculation précoce ou éjaculation prématurée, lorsque l’homme ne parvient pas du tout à maîtriser le moment de son éjaculation et que celle-ci intervient très rapidement au cours du rapport sexuel. 

C’est le trouble sexuel masculin le plus fréquent. De nos jours étonnamment, cette maladie est connue de tous. Même de très jeunes  garçons en souffrent. Comment peut-on lutter ou carrément éviter l’éjaculation précoce ?

Voici cinq conseils.

 

Détectez « le point de non-retour »

L’éjaculation est précédée de nombreuses sensations corporelles : chaleur, frissons, tensions au niveau de la racine du pénis, du gland, du ventre… Si vous parvenez à repérer ce « point de non-retour » (niveau d’excitation qui déclenche l’éjaculation) quelques dixièmes de secondes plus tôt, vous aurez donc la possibilité d’arrêter toute stimulation et ainsi retarder la survenue de l’éjaculation.

 

Respirez avec le ventre

Une respiration profonde, avec le ventre et non le haut du thorax s’impose. Rappelez-vous que lorsque les muscles sont décontractés cela tarde l’éjaculation.

 

Cessez de vous inquiéter

L’inquiétude liée à la performance et à la durée du rapport sexuel accélère la  survenue de l’éjaculation par la simple action de l’hormone du stress, l’adrénaline. Soyez tranquille. Concentrez-vous sur les réactions de votre partenaire.

Lire aussi :   Mon répétiteur - Chap 4 : Je lui offrirai la pipe de sa vie (déconseillé aux moins de 18 ans)

 

Parlez-en avec votre partenaire

Beaucoup d’hommes dans le cas affirment n’avoir jamais discuter de ce problème avec leur partenaire. Le simple fait d’en parler peut instaurer un climat de confiance et donc améliorer la survenue de l’éjaculation

 

Consultez ensemble

Proposez à votre partenaire de venir consulter un médecin avec vous. Vous pourrez échanger à propos des conseils donnés par le médecin, qui vous proposera des solutions adaptées à votre situation.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

4 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.