Suivez-nous

Trucs et astuces

5 bonnes raisons de consommer local

Publié

le

raisons de consommer local
Rejoignez nous sur Facebook:

Chaque année, 2,8 millions de personnes au moins meurent des conséquences du surpoids ou de l’obésité et 11 millions des décès généraux sont dus à une mauvaise alimentation. L’industrie alimentaire est devenue l’une des plus dangereuses avec sa longue liste de produits chimiques colorants, gustatifs, conservateurs,… qui causent des dommages énormes aux consommateurs et même aux embryons et aux nourrissons.

Cette donne peut être changée lentement mais sûrement par la mise en place de bonnes habitudes alimentaires dont la première est de manger bio et local.

1- Un mode de vie sain

Se nourrir à base de produis locaux est bon pour la santé. On consomme les produits selon leurs saisons évitant ainsi les produits chimiquement conservés tout au long de l’année. Ces additifs sont à la base de tous les maux : des risques de cécité aux risques de malformation chez les bébés en pensant par le cancer sous toutes ses dérivations.

 

2- Le respect de l’environnement

Une bonne façon de réduire son empreinte carbone. Les aliments ne sont pas déplacés de loin, ce qui réduit les moyens de transport divers et donc l’effet de serre produit par les émissions de gaz des engins ce qui par extension diminue le réchauffement climatique.

Lire aussi :   Christmas Chill : 5 films Africains à mourir de rire

 

3- Une cuisine plus délicieuse

Les aliments sont plus frais donc ils conservent leurs goûts et toutes leurs propriétés salvatrices pour notre bien-être.

 

4- Soutien de l’économie locale

Une très belle initiative pour booster l’économie locale et encourager les petits producteurs qui sont à nos portes.

 

5- Moins de dépenses

Nous sommes bien placés pour savoir que nous pouvons consommer à petit budget en allant acheter au marché des produits frais et locaux plutôt que d’aller acheter des produits surgelés surtout ici  au Togo.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv