fbpx
Suivez-nous

Classement

5 bons rituels pour bien démarrer sa journée

Publié

le

Êtes-vous de ceux qui sont habitués à ne pas se « réveiller du bon pied » ? Ou de ceux qui sont épuisés avant même d’avoir commencé leur journée ?

Voici quelques astuces pour devenir les champions de vos journées et par extension de votre vie.

 

1- Prière et Gratitude

Il est important d’être dans une attitude de reconnaissance envers DIEU. Pour votre vie, votre santé ainsi que celles de vos bien-aimés. Et en même temps de remettre votre nouvelle journée entre Ses mains sans oublier la demande du pardon des péchés. C’est un moment unique où l’on se connecte au Créateur et ainsi on oriente notre journée et l’avenir dans Sa volonté. Et on sait tous que la volonté de DIEU est la meilleure chose qui puisse jamais nous arriver.

 

2- Étirements et Eau

Après il est conseillé  de vous étirer pendant quelques minutes, histoire d’assouplir votre corps et aussi de disposer votre cerveau positivement en vue de la journée que vous entamez.

 

3- Sport

On poursuit toujours dans cet état d’esprit en faisant quelques séances de sport dont la durée dépendra aussi de votre emploi du temps. Que ce soit du yoga, du jogging ou de la rumba,… l’essentiel c’est le résultat. Le fait de faire du sport libère des hormones tels que les endorphines qui simulent la sensation de bien-être; la dopamine qui est l’hormone du plaisir et de la vigilance, anti-fatigue notoire ainsi que l’adrénaline et  la noradrenaline, hormones de puissance grâce auxquels vous vous sentirez capables de relever n’importe quel défi.

Lire aussi :   Le Wi-Fi, ce tueur silencieux

4- To Do List

A moins d’être réglé comme une horloge suisse, c’est une très bonne chose de faire une liste de tâches de votre journée, vos activités. Cela vous permettra de mieux vous y cantonner et même si vous n’accomplissez pas tout. Vous avez des chances de faire au moins 80%, ce qui n’est pas mal du tout.

5- Petit-déjeuner

Rien de mieux qu’un petit-déjeuner sain et frugal pour bien compléter ce rituel. En effet, c’est lors de ce repas que notre corps récupère le quart des apports énergétiques qui seront dépensés dans la journée.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéo de la semaine

Facebook

Pour ne rien rater