5 choses que vous devez savoir avant de vous engager dans une relation libre


relation

Les relations libres sont souvent vues de mauvais œil à cause de la liberté sexuelle qu’elles autorisent le couple à expérimenter. Mais de nos jours c’est une pratique répandue puisque certains se voient trop généreux pour se faire monopoliser par une seule personne. D’autres ont juste envie de faire d’autres découvertes tout en restant en couple avec leur partenaire de départ.  La relation ouverte se résume à séduire et se faire séduire, mais s’interdire de développer des sentiments d’amour pour une autre personne. Aussi paradoxal que cela soit, chacun est responsable de son choix de vie.  Voici ce qu’il faut donc savoir avant d’accepter s’engager dans une relation libre.

 

Un océan de libertés…

Comme son nom l’indique une relation libre octroie une liberté étendue aux deux amoureux et supprime entre eux toute co-dépendance. Chacun peut donc de son côté se permettre d’autres aventures en dehors du couple. Il n’y a pas de compte à rendre à l’autre. L’essentiel c’est de ne pas blesser l’autre dans son amour-propre. Cette indépendance permet toutefois de poser les bases de confiance dans le couple puisque personne n’a peur de la réaction de l’autre. Et donc on peut se dire tout franchement et honnêtement. Après tout c’est la liberté !

Lire aussi :   Togo : Kwesi Bakar, ce jeune photographe qui vous offre un moyen de rentabiliser vos œuvres

 

Plus de fidélité dans votre vocabulaire…

Le fait marquant d’une relation ouverte c’est le manque de fidélité. Mettez une croix sur ça dès que vous acceptez vous mettre en relation libre. Puisque celle-ci permet à tous les deux d’aller voir ailleurs. Ce n’est pas comme dans un couple de monogamie où les deux partenaires se sont promis l’exclusivité, la fidélité. Dans la relation ouverte, les deux partenaires sont justes fidèles de leur sentiment à ne pas tomber amoureux d’un autre. Oubliez la fidélité sexuelle car vous n’en aurez pas dans une relation ouverte. Quelle est donc finalement la différence entre un monogame infidèle et celui qui est en relation libre ? C’est juste que l’un est honnête et l’autre non, juste pour se conformer aux normes de la société.

 

Mettez une croix sur la jalousie 

Vaut mieux vous dire en même temps de ne pas hasarder vous mettre en relation libre si vous avez la maladie de la jalousie. La jalousie est bannie puisque le but d’être libre en relation c’est d’ignorer tout ce que votre partenaire fait sur le plan sexuel. C’est son droit d’embrasser celui qu’elle veut ou même de coucher avec qui elle veut. Même si vous la surprenez, n’oubliez pas que c’est la règle que vous vous êtes établie. Alors que le jeu continue ! D’ailleurs elle n’a même pas de compte à vous rendre.

Lire aussi :   Turquie : Un homme casse un mur dans sa cave et y découvre une ville secrète

 

Cela doit être un désir partagé…

La relation libre est très atypique et tout le monde ne l’accepterait aussi facilement. Il est donc très important de discuter de ça avec votre partenaire pour être sûr de ce qu’elle désire réellement. Son consentement reste très important car cela entraînera des conséquences non négligeables dans le couple. Et même si l’autre a accepté la liberté dans la relation il faut que vous fixiez des règles qui définissent les limites à ne pas dépasser. Car après tout vous serez toujours ensemble et que tout est permis mais avec des lignes rouges à ne pas franchir.

 

Le carrefour de tous les risques…

Choisir ce régime de relations est très risqué pour tout couple. Plus de fidélité, plus de jalousie, plus de compte à rendre or ce sont les bases d’une relation amoureuse idéale. Du coup vous exposez votre relation à des intempéries émotionnelles et affectives. La relation ne tient debout que sur un seul pied. Vous pouvez tomber à tout moment et ne plus pouvoir se relever car vous êtes allés trop loin pour faire demi-tour. Alors soyez sûr de vous avant de se lancer dans l’aventure.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.