fbpx
Suivez-nous

Analyse

5 choses qu’un couple doit faire avant de se marier

Publié

le

Se marier c’est le rêve de bien de femmes… et hommes ! Pourtant, l’affaire là n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Lorsqu’on se dit oui, c’est pour le meilleur et pour le pire. Il faut donc se tenir prêt à assumer toutes les péripéties qui pourraient survenir durant le mariage. Avant que tu évites le village de “Si je savais”, nous vous présentons donc 5 choses qu’il faut absolument faire avant de se marier :

1 – Cohabiter :

C’est primordial ! Cohabiter avec ton futur conjoint(e) te permettra de connaître à la fois ses bons et ses mauvais côtés. Si le désordre qu’il ou elle laisse à chacun de ses passages ne t’incommode pas, si le fait qu’il ou elle se douche une fois tous les deux jours ne te répugne pas, alors mon ami(e) tu es sur la bonne voie pour réussir ton mariage.

 

2 – Avoir une grosse dispute :

Il faut que tu saches si en disant “Mouf”, la gifle de ton petit ami va partir. C’est très important, car dans le mariage ça va cuire le cas échéant. Quant à toi jeune homme, il est de nécessité première de savoir si ta go va appeler le renfort pour te rosser si le ton monte entre vous deux. Savoir comment gérer les conflits est une chose indispensable pour l’avenir. Vous devez savoir comment l’autre réagi en cas de grosse colère. En plus, il est sain de se prendre la tête de temps en temps. Méfiez-vous si vous ne vous disputez jamais avec votre gars ou go d’ailleurs. La personne va se transformer en dragon une fois la bague au doigt.

Lire aussi :   Suis-je une fille facile si je couche avec lui dès le premier soir ?

 

3 – Avoir une grosse crise financière :


C’est là-bas qu’on voit qui est qui est qui. Quand le nerf de la guerre, l’argent (pas l’amour), fait défaut, les masques tombent souvent mal. Traverser une crise financière qui secouera votre couple avant le mariage aura ceci de bénéfique que vous saurez à l’avance si le jour-j, la phrase “…pour le meilleur et pour le pire” sera citée avec sincérité. Les problèmes financiers peuvent briser un couple, préparez-vous donc au pire en envisageant comment vous pourriez surmonter les problèmes s’ils se présentaient.

 

4 – Sortir le dossier “Ex”


Les petit(e)s ami(e)s frustré(e)s qui voudraient gâcher votre grand jour… hum ils ou elles sont là, tapis dans l’ombre, et peuvent aller jusqu’à semer la zizanie dans votre mariage. Il est donc essentiel que tu joues carte sur table avec ton partenaire afin d’éviter les mauvaises surprises lors des jours heureux. Et tant que tu y es, sois aussi honnête que possible en ce qui concerne d’éventuels problèmes dans le passé. Si vous avez des secrets, autant les dévoiler maintenant, c’est-à-dire avant le mariage.

 

5 – Avoir une intimité

Le point qui fâche… ou pas. Si vouloir conserver sa virginité jusqu’au bon partenaire est admirable, il vaut mieux connaître sa moitié intimement avant de s’engager. Si ça ne colle pas au lit, des tensions risquent de naître rapidement. Le mariage c’est pour toute la vie. Jeune homme, jeune fille, si tu ne veux donc pas nourrir des regrets toute la vie pour avoir épousé quelqu’un qui ne te satisfait pas au lit, prend la peine de bien “vérifier le contenu” de ton cadeau.

Lire aussi :   DÉCRYPTAGE: ‘‘LE SUCCÈS M’APPELLE’’ DE WILLY BABY.

À bon entendeur…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Pour ne rien rater