fbpx
Suivez-nous

Classement

5 idées de petit-déj pour bien démarrer sa journée

Publié

le

Selon les experts de la nutrition, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée car c’est de là que le corps puise le quart des besoins énergétiques qu’ il va dépenser  dans une journée.

Il est donc essentiel de prendre un petit-déjeuner équilibré et savoureux. Et de privilégier les aliments bio, riches et colorés pour commencer sa journée sur une note d’enthousiasme.

 

1-  Smoothie

C’est une mixture de fruits, de légumes, de lait, de yaourt, de chocolat, d’œuf, etc. Très simple de base, votre smoothie n’a de limites que votre imaginaire. Ca se boit glacé ou pas.

Une très bonne manière de booster votre corps de manière positive.

 

2- Ayimôlou

Connu mondialement sous le nom « Waakye », nom que lui donnent les Ghanéens. C’est LE petit-déjeuner par excellence du Togo. Sa composition de riz et d’haricot en fait une bonne source d’énergie. Il suffit de lui ajouter d’autres aliments pour le rendre encore plus nourrissant.

Ici, on l’a customisé avec de l’avocat qui est un super fruit reconnu pour ses vertus, des œufs qui sont des aliments complets et des épinards entre autres.

 

3- Donuts

Les donuts sont les beignets nationaux des Etats-Unis. Ils sont faciles à préparer. Ils peuvent aussi bien être cuits dans l’huile et dans un four que dans une machine à donuts. Il y en a pour tous les goûts : sucré, salé, végétarien, sans lactose ,..

Lire aussi :   LA PERSONNALITÉ PUBLIQUE PRÉFÉRÉE DES TOGOLAIS EN 2018

Ils peuvent être accompagnés de café, de thé, etc…

Ici, ils ont été trempés de chocolat noir sur une de leurs faces.

 

4- Masala Chai

Les adeptes du thé ne devraient pas être déçus. Originaire d’Inde, le chai est désormais populaire aux quatre coins de la planète. C’est du thé épicé avec du gingembre, des clous de girofle, etc…

Très chaud et très délicieux. Idéal pour les matins de grand froid.

 

5- Soupe Pho

C’est la soupe nationale du Vietnam, à prononcer « feu ». Une spécialité du pays de..  dans laquelle vous trouverez du riz ou des nouilles de riz, des légumes, des herbes aromatiques, du piment, de la viande de votre choix : porc, bœuf, poulet, crevettes,…

Voilà des recettes succulentes et faciles à faire pour sortir de votre train-train ordinaire et diversifier vos repas.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéo de la semaine

Facebook

Pour ne rien rater