5 idées de soupes pour se réchauffer pendant l’harmattan


soupes harmattan

Après une journée éreintante et particulièrement poussiéreuse, quoi de mieux qu’une bonne douche chaude, une couverture et une position bien calée devant son feuilleton ou sa téléréalité préférée ?

Ajoutez à cela un bon bol de soupe qui vous réchauffe les doigts et vous carbure le corps et le tableau est complet.

Un dernier petit conseil : ajoutez-y des petits morceaux d’un long sakomi, ils sont parfaits pour essuyer le fond du bol à la fin et ne perdre aucune miette.

1. Bean Soup

Une soupe aux haricots comme on les aime. Suis-je la seule à avoir remarqué la saveur exquise de nos haricots nationaux ?

Ces graines sont aussi fort nourrissantes, autant en profiter.

 

2- Fufu Soup

Fufui Dési ou Sauce Claire comme dissent les Ivoiriens, la plus basique et diversifiée des sauces qui accompagne le foufou sur tout le continent Africain.

Une recette light à revisiter et à déguster sous forme de soupe (chose qu’on fait toujours après avoir fini le foufou).

 

3- Healing Soup

Je me rappelle quand j’étais enfant, à chaque fois que je tombais malade ; l’une des premières choses que faisait ma mère était de me préparer une soupe « Supper » comme on disait, avec du doèvi fumé, des tomates, du piment et une bonne dose de poivre noir.

Cela aidait miraculeusement à la guérison.

Eh bien, en Occident c’est plutôt la soupe au poulet qui joue le même rôle pour la même raison. Mais tout comme notre soupe est efficace aussi contre le froid et ses ravages ainsi l’est la soupe au poulet.

Il ne tient qu’à vous de savoir comment vous inspirer de l’une pour enrichir l’autre.

 

4- Morroccan Soup

Vous touchez le gros lot avec cette recette de soupe Harira qui est une spécialité marocaine plébiscitée pendant la période de ramadan, mais pas que.

Nourrissante et délicieuse à souhait.

 

5- Smooth Soup

Pour une soupe bien onctueuse, cette recette est celle qu’il vous faut. Le hic : l’absence des courges butternut en Afrique, mais vous pouvez peut-être les trouver soit au supermarché, soit chez les dames qui vendent ce genre de produits à Assigamé.

Ou encore vous pouvez remplacer les courges par des pommes de terre ou des patates douces. Je ne vous conseille pas l’igname parce que ça facilite le rhume et en cette période de froid le risque est trop grand.

La recette est à la base pour les personnes vegans et végétariennes, mais vous pouvez y ajouter du doèvi fumé ou des crevettes fumés pour un goût et un apport en vitamine plus prononcés.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
1
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.