Suivez-nous

Portrait

5 Peintres Africains qui sont plus doués que Picasso

Publié

le

Peintre
Rejoignez nous sur Facebook:

L’Espagnol Pablo Picasso est considéré par comme l’un des plus grands peintres de l’histoire contemporaine au monde. Il a été révélé dernièrement que ses célèbres œuvres qui sont parmi les œuvres d’art les plus chères au monde sont en fait inspirées de la culture Ivoirienne plus spécialement de l’art de fabrication des  toiles dites de Korhogo, fabrication que Picasso a eu à observer lors de son voyage dans le village de Fahaka en Côte d’Ivoire dans les années 1930. C’est de là qu’est né le cubisme.

Parmi les dix œuvres d’art les plus chères au monde, on retrouve deux Picasso et un Jean-Michel Basquiat, peintre Afro-Américain qui avait commencé avec les graffitis.

À l’image d’un Kehinde Wiley Afro-Américain de père Yoruba qui est actuellement l’un des peintres en vie les plus prestigieux au monde. Son portrait de Barack Obama est le portrait officiel (tradition américaine) du 44ème Président des Etats-Unis d’Amérique qui figure à la National Portrait Gallery de la Smithsonian Institution à Washington DC aux côtés des portraits officiels des autres Présidents Américains.

À son image donc, il existe des peintres Africains de génie qui ont créé des œuvres phénoménales mais sous-évaluées.

C’est à cinq de ces artistes contemporains que nous allons rendre hommage dans les lignes suivantes.

Lire aussi :   Qui est Dillish Matthews, la chérie d'Adebayor Sheyi ?

 

1- Yao Metsoko

Peintre Togolais de son état, ses créations explorent la réalité quotidienne en Afrique.

Son tableau ici est sobrement intitulé « Zémidjan », vous pouvez aller voir ses autres tableaux du même nom sur sa page Facebook en cliquant ici.

Yao Metsoko

 

2- Patrick Rakotoasitera

Patrick Rakotoasitera

Peintre Malgache, ses œuvres explorent l’art des peuples primitifs avec un mélange moderne de pop art et d’art naïf.

 

3- Enyejo Bakaka

Enyejo Bakaka

Peintre Congolais, ses œuvres se rapportent au même genre que celles de Kehinde Wiley à savoir la magnificence de la culture noire au travers de créations épiques.

Là où Wiley montre la culture hip hop, Bakaka lui, met en avant la culture de la sape si chère à son pays.

 

4- Magule Wango

Magule Wango

Peintre Mozambicain ; c’est un artiste autodidacte, cela dit au vu de la qualité de son travail, c’est tout simplement du génie.

Il s’inspire du monde mystérieux des masques et sculptures du continent ainsi que du règne animal.

 

5- Wole Lagunju

Wole Lagunju

Peintre Nigérian d’origine Yoruba comme son nom l’indique, ses créations tirent leurs sources d’un mélange de l’univers multiple des entités Africaines et de la culture vestimentaire de l’histoire européenne.

Franchement, ça vaut le détour.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv