Suivez-nous

Classement

Top 5 des plus belles femmes de Présidents africains

Publié

le

femmes de présidents
google image
Rejoignez nous sur Facebook:

Ah chers Gnadoe Peeps, avez-vous une idée de qui sont les plus belles femmes de présidents africains ? Si non, bienvenue sur notre site. On part à leur découverte dans cet article. Du Nigeria au Cameroun, en passant par le Rwanda ou encore la Côte d’Ivoire, nos premières dames sont aussi belles qu’intelligentes.

 

1- Chantal Biya (Cameroun)

femmes de présidents

Chantal Biya, née Chantal Pulchérie Vigouroux le 4 décembre 1970, est la seconde épouse du second président de la République du Cameroun, Paul Biya.

Elle est la troisième Première dame du Cameroun depuis son mariage, le 23 avril 1994. Elle met sa beauté et sa position de Première dame au profit d’un engagement caritatif de lutte contre le SIDA.

 

2- Lalla Malika Issoufou (Niger)

femmes de présidents

 

Lalla Malika Issoufou est née à Niamey. Elle entame son cursus universitaire à l’Université Abdou Moumouni Dioffo de Niamey (UAM). Après l’obtention d’un doctorat à l’UAM en 2000, elle poursuit ses études universitaires en France pour approfondir ses connaissances et se spécialiser en médecine tropicale.

Lalla Malika Issoufou est l’une des premières dames de la République du Niger depuis le 7 avril 2011, après que son époux (Mahamadou Issoufou), également marié à Aïssata Issoufou, fusse investi président de la République. Son charme naturel fait d’elle la seconde sur la liste des plus belles femmes de présidents africains.

Lire aussi :   Top 10 des pays d'Afrique ayant les meilleures routes

 

3- Aisha Buhari (Nigeria)

femmes de présidents

Aisha Halilu (née le 17 février 1971) est la Première Dame du Nigeria et l’épouse de L’actuel président Muhammadu Buhari. Aisha est une cosmétologue, esthéticienne et auteure. Elle occupe la troisième place de ce classement des plus belles femmes de présidents d’Afrique.

 

4- Dominique Ouattara (Côte d’Ivoire)

femmes de présidents

Dominique Ouattara, née Dominique Claudine Nouvian le 16 décembre 1953 à Constantine (Algérie), est une Ivoirienne d’origine française. Elle est l’épouse d’Alassane Ouattara, président de la République de la Côte d’Ivoire.

Chef d’entreprise dans le passé, elle est également présidente de la Fondation Children of Africa, qu’elle a créée en 1998. Son charme et son sourire la placent en quatrième position dans notre classement.

 

5- jeannette Kagame (Rwanda)

femmes de présidents

Jeannette Kagame, née Jeannette Nyiramongi le 10 août 1962 au Burundi, est l’épouse du président rwandais Paul Kagame et, de ce fait, Première dame du Rwanda depuis 2000.

Engagée dans la lutte contre le SIDA, elle est la fondatrice et la présidente de la fondation Imbuto. Véritable africaine dans l’âme, c’est elle qui clôture notre Top 5. N’hésitez pas à voir le top 8  des plus belles miss d’Afrique de l’Ouest. Vous ne serez pas déçu.

Facebook

Gnadoe Tv