5 préjugés sexistes concernant les Femmes leaders


Femmes

Bientôt le 8 Mars, journée dédiée exclusivement aux Droits de la Femme. Une journée où généralement est célébrée la Femme dans toute sa magnificence. Bien que de nos jours on prône l’indépendance et l’autonomisation à tous les niveaux de cette dernière, lorsque certaines arrivent au prix d’efforts et de sacrifices à se hisser au sommet, elles sont victimes de préjugés généralement sexistes qui peuvent les freiner.

Si vous êtes une jeune fille et que vous visez le zénith, voici 5 préjugés sexistes dont vous serez probablement victimes. Autant vous y préparer dès maintenant ! Si par contre vous êtes un Homme, voici peut-être ce que vous devez éviter de penser des Femmes haut placé.

 

1-Elles sont arrivées où elles en sont grâce au s3xe

Il n’y a rien de plus sexiste et déplacé que de penser, croire et pire, dire, qu’une Femme ne peut réussir professionnellement qu’avec l’aide de son s3xe. Aussi déplorable que cela soit, telle est pourtant la conception de plusieurs. Pourtant il faut noter que nul n’entre à un endroit par effraction et y reste éternellement. Ainsi, toutes les Femmes leaders le sont et le restent parce que le cerveau, le génie, la persévérance, le courage…y sont.

Ainsi donc, Mesdemoiselles, si vous visez le sommet de l’Himalaya, attendez-vous à ce que l’on pense que vous êtes passée par la case s3xe. Faites fi de ce que pensent les uns et les autres et continuez à bosser dur car « le chien aboie mais  la caravane passe ».

Lire aussi :   Pourquoi certains styles de musique ne marchent pas au Togo ? Voici les raisons

 

2- Elles sont de mauvaises épouses

C’est probablement ce que vous pensez. Il est vrai que lier la  carrière professionnelle aux obligations du  mariage est plus difficile pour  la gent féminine. Cela ne fait cependant  pas de toutes les Femmes professionnellement épanouies de mauvaises épouses. Le refrain c’est « les Femmes qui ont l’argent sont impolies ». Il faut que l’on apporte des rectifications. Les Femmes leaders sont beaucoup plus réfléchies que la moyenne. Cela fait communément flipper les hommes dominateurs et machistes pour qui les Femmes doivent se contenter d’obéir à leurs directives comme à l’armée.

Être une Femme leader ne veut pas forcément dire être une mauvaise épouse (même si les cas peuvent se présenter). Ça veut tout simplement dire avoir assez de jugeote pour peser le pour et le contre avant d’accepter toutes les propositions de l’être aimé. Si être Femme leader veut dire dans tous les cas être mauvaise épouse, Barack Obama aurait surement divorcé depuis belle lurette.

 

3- Elles sont de mauvaises mères

Concilier le leadership de la Femme au travail de mère, n’est pas une tâche aisée. Habituellement, les Femmes leaders sont des Femmes battantes, indépendantes, appelées à occuper de hautes fonctions, ce qui ne cadre pas toujours avec les devoirs d’une mère. On dit souvent qu’elles ne sont jamais à la maison, qu’elles s’occupent plus de leur travail que de leurs enfants… Même s’il y a une part de vérité dans ces affirmations, elles ne se vérifient pas toujours.

Lire aussi :   Togo : des sextapes enflamment la toile depuis quelques heures (vidéo)

Être leader ne veut pas d’emblée signifier être une mauvaise mère ; au contraire. Nos mères sans forcément occuper des postes à hautes responsabilités sont des battantes qui mériteraient le titre de Femme leader. Avoir à la maison une source de motivation pour les petites filles est un véritable cadeau du ciel. En effet dès leur plus tendre enfance, elles apprendront la valeur du travail bien fait, de la bonne organisation… Pour les petits garçons, avoir une mère leader leur apprendra le respect de la Femme.

 

4-Elles tyrannisent leurs collègues

La fierté rend l’exécution des ordres parfois difficile surtout quand le boss est une Femme. Il est dit que les Femmes qui ont du pouvoir tyrannisent leurs subordonnés. Il s’agit là encore d’un préjugé. Les Femmes leaders sont des personnes organisées, ordonnées, rigoureuse aimant le travail bien fait. C’est justement ces qualités qui ont fait d’elles des leaders. Tout leader masculin ou féminin est un admirateur de l’excellence.

Il sera donc difficile par exemple  pour des gens médiocres de travailler avec ou pour ce genre de Femmes et d’admettre que le problème vient d’eux  et non d’elle.

 

5-Elles sont arrogantes/ irrespectueuses

Quand une Femme accède au pouvoir, on se dit directement qu’elle est arrogante ou irrespectueuse. A se demander ce que c’est que d’être respectueux, ou ce que l’on attend d’une personne respectueuse. Parfois même, les gens qui ne la connaissent pas se permettent de juger. Même si des cas d’arrogance peuvent se présenter, il vaut mieux être sûr avant de porter des jugements hâtifs.

Lire aussi :   Cet homme trompe sa femme avec une chèvre pendant 2 ans

Il n’est pas simple d’aborder une personne influente qu’elle soit Femme ou Homme. Cette difficulté ne fait pas d’emblée de cette personne un être arrogant. N’oublions pas d’ailleurs que  le respect se gagne et se mérite. N’attendez pas du respect d’une Femme alors que n’avez encore rien fait pour le mériter.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.