Suivez-nous

Trucs et astuces

5 preuves que c’est un manipulateur

Publié

le

manipulateur
Rejoignez nous sur Facebook:

Vous venez de commencer cette nouvelle relation et vous ne vous êtes jamais sentie aussi heureuse. Et pourtant, il y a ce petit quelque chose qui vous titille. Vous le repoussez sans difficulté et pourtant il va falloir vous y fier parce que trop souvent nous ignorons les signaux d’alarme que nous envoie notre subconscient .

Ces signaux d’alarme sont les résultats d’une analyse que fait notre cerveau à notre insu pour nous prévenir que quelque chose cloche. Que cette relation est une façade. Et que les bases mêmes d’une relation saine et durable sont faussées.

Cinq manières de savoir que votre partenaire vous veut sous sa coupe pour les mauvaises raisons.

 

1- C’est un activateur de mauvaises ondes

Votre relation est l’aimant de sentiments négatifs tels que la culpabilité, la peur, la honte, la perte de confiance en soi, les regrets,…

Les bons moments du début de relation sont vite passés et très vite, vous vous êtes retrouvée dans une routine qui ne vous apporte que des lots de remise en question dont résultent des incertitudes.

 

2- C’est un menteur

Il ment tout le temps. Au début, vous croyiez ses dires mais vous vous êtes finalement rendus compte que c’était un menteur qui vous inventerait n’importe pour ne pas être pris en faute.

Lire aussi :   Sarkozy : Sa femme demande le divorce d'urgence après 5 ans de mariage

 

3- C’est un psychopathe

C’est le genre de personne qui a toujours raison de son propre avis. Il veut que son point de vue reste la vérité absolue. Quand vous l’emportez sur lui pour une fois, il trouve toujours un moyen de répliquer souvent au travers d’une bienveillance malsaine avec des phrases idéales pour creuser le doute en vous.

 

4- C’est un pervers narcissique

Pour s’emparer de votre personne, il doit d’abord détruire votre personnalité et ça passe par la psychologie.

Il va vous vouloir vous diminuer à vos propres yeux, vous dévaloriser et il le fera d’une manière doucereuse en le maquillant sous forme de compliments per exemple.

Avec des phrases comme : « Bravo, tu as réussi. Dommage que ….. » ou « Si seulement tu….., néanmoins c’est pas mal ».

 

5- C’est un fanfaron moralisateur

S’il est amateur de ces phrases-types : « Après tout ce que j’ai fait pour toi,… » ; « Ne me déçois pas, … ».

C’est qu’il veut vaincre votre système d’autodéfense en instaurant un sentiment de dette et d’obligation teinté d’une pincée de menaces. D’où les phrases qu’il ne termine pas vous laissant le soin d’imaginer la suite.

 

Si l’un ou plusieurs de ces cas correspondent  à votre mec, il serait mieux pour votre santé mentale de l’éradiquer de votre existence. Sinon vous risquez de finir en épave humaine.

Lire aussi :   Ruptures de couple 2.0 ou les différentes façons de rompre une relation de nos jours

Sortez-le de votre vie sans regarder en arrière, ne tentez pas de vous venger. Vous y perdrez beaucoup.

Coupez les ponts et ne regardez plus jamais en arrière.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv