Suivez-nous

Analyse

5 raisons pour lesquelles les garçons Togolais refusent une grossesse

Publié

le

Grossesse
Google images
Rejoignez nous sur Facebook:

Une grossesse ou l’arrivée d’un bébé est dans la plupart des cas un objet de joie pour les futurs parents. Mais il est aussi courant de voir certains hommes qui pour une raison ou une autre déclinent leurs responsabilités et laissent la grossesse à la seule charge de la femme enceinte. Une habitude devenue courante au Togo ces derniers moments.

Dans cet article, nous avons recensé cinq raisons pour lesquelles les jeunes hommes Togolais refusent souvent des grossesses.

1- Le manque de moyens

C’est bien clair, Le manque de moyens, c’est souvent la raison du refus de plusieurs grossesses. Le fait de ne pas avoir l’argent nécessaire pour subvenir aux besoins de la femme enceinte ou encore le bébé quand il viendra au monde poussent la plupart des hommes à  prétendre n’être pas l’auteur de la grossesse.

2- L’immaturité

En seconde position nous avons l’immaturité, c’est aussi une des raisons principales du refus d’une grossesse. L’immature ne sait pas comment s’y prendre avec une femme enceinte, il a peur du regard des autres, normal qu’il refuse d’assumer la responsabilité de son acte.

3- Les parents

Les parents aussi sont aussi souvent la cause du refus de plusieurs grossesses. Cela peut être du côté des parents de la fille ou plutôt du côté du garçon qui sont soit sévères ou pas du genre tolérants, alors pour éviter des problèmes avec la famille, la plupart des mecs préfèrent prendre la fuite.

Lire aussi :   Voici 5 critères incontournables pour devenir ambassadeur d'une société

4- Le manque d’amour

Ont dit souvent que s’il y a l’amour, on peut trouver la solution à tous les problèmes. En absence d’amour plusieurs mecs prennent la fuite dès qu’il y a grossesse. Surtout si la grossesse est venue suite à un coup d’un soir.

5- L’image

Pour sauver sa réputation ou pour sauvegarder son image de garçon innocent, les mecs sont aussi capables de refuser une grossesse. Surtout si c’est une fille « djandjou » du quartier qu’il met enceinte, il a peur d’être mal vu par ses Amis du quartier alors il refuse d’assumer ses responsabilités.

Il convient de rappeler que cette liste n’est pas exhaustive et ressort juste d’une analyse faite par Gnadoe magazine. Nous passons aussi par cette occasion pour dire aux mecs qui refusent d’assumer une grossesse dont ils sont l’auteur de mettre fin à cette pratique. Quand on sait qu’on n’est pas en mesure d’assumer ses responsabilités, il faut se protéger lors de l’acte sexuel.

Voici pour vous femmes enceintes, quelques secrets pour une grossesse parfaite et vous préparer à un accouchement facile.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv