fbpx
Suivez-nous

Sante

5 remèdes simples faits maison qui vont changer votre vie

Publié

le

remèdes faits maison

Combien de fois ne nous est-il pas arrivé de tomber malade du jour au lendemain. Peut-être à cause d’un simple coup de froid ou juste un manque de chance. Mais cette petite maladie peut nous poursuivre durant des jours, nous empêchant de vaquer à nos occupations. Aujourd’hui Gnadoe vous apporte 5 remèdes simples faits maison qui vont vous aider à soigner ces maux en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Suivez le guide.

1.La fièvre

Vous avez une température trop haute, les maux de tête veulent s’en mêler ? Attaquez le problème à la source et dès le début des symptômes. Découpez un gingembre en rondelles (petites tranches latérales comme sur la photo ci-dessous) avec la peau. Versez un demi-verre de Coca-Cola dans une marmite puis y verser les tranches de gingembre. Ensuite mettre au feu jusqu’à ébullition. Recueillez ensuite le jus obtenu et ajoutez-y une petite cuillerée de miel. Buvez tant que c’est chaud et laissez vous porter sur la voie de la guérison.

2.Le rhume

Nez bouché, toux et éternuements ? Voici la solution hyper simple. Placez une rondelle d’oignon sous votre pied et mettez une chaussette pour maintenir le contact avec la plante du pied. Laissez l’oignon et ses composés sulfureux agir. Eh oui c’est tout. Essayez vous verrez.

Lire aussi :   PIRATAGE DE COMPTE TMONEY ET FLOOZ, COMMENT L'EVITER ?

remèdes faits maison

3.Le nez qui coule

Ici aussi la solution est très simple. Mettez un petit glaçon dans la bouche. Exercez une pression avec sur le palais durant 5 à 10 secondes puis recrachez le glaçon (s’il n’a pas fondu jusque là mdr). Les sécrétions s’arrêteront.

Le Togo accueille Le Festival International Pour La Paix Dans Le Monde

4.Le mal de dent

Hum mal de dent, ce qu’on ne souhaite même pas à son pire ennemi. Pourtant nous avons une solution pour alléger la douleur.

Écrasez une petite pincée de clou de girofle (plingota en mina). Ensuite mélangez-la à un peu d’huile d’olive. Imprégnez une lingette humide de votre mélange et placez-la dans la bouche au niveau de la dent douloureuse. La douleur sera largement atténuée.

5.Les irritations au tendon d’Achille suite au port de chaussures (souvent à talons)

Ce sont les femmes qui me remercieront le plus. De retour d’une journée fatiguante, vous remarquez que votre chaussure vous a causé des irritations au niveau du tendon d’Achille ? C’est simple.

Coupez une rondelle de tomate et placez-la sur l’endroit de l’irritation. Bander la cheville pour que la rondelle puisse agir efficacement contre la peau. Garder le bandage toute la nuit. Le lendemain découvrez le miracle.

remèdes faits maison

 

Voici donc nos 5 remèdes faits maison. Ils sont simples n’est-ce-pas ? Essayez et donnez moi vos avis en commentaires.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéo de la semaine

Facebook

Pour ne rien rater