Suivez-nous

Actus

Togo : un réseau de trafic de faux billets arrêté par la police

Publié

le

trafic de faux billets
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

La brigade territoriale de Gendarmerie de Tsévié (35 km de Lomé) a interpellé  un réseau spécialisé dans le trafic de faux billets. Le réseau est composé de  6 personnes dont cinq togolais et un béninois.

Deux des trafiquants togolais  exercent comme des agents de la société autonome de financement d’entretien routier (SAFER)  en service au poste de péage de Davié.

En effet, cette arrestation révèle des suites d’une enquête très réfléchie. Le poste de péage de Sotoboua  a constaté  l’augmentation des faux billets remis par les conducteurs d’engin lourd.

Après les investigations, il ressort que l’origine de la chaîne du trafic de faux billets se trouve au péage de Davié.

Les deux employés interpellés  font la commande des billets depuis le Bénin chez un certain Félix. Ils sont ensuite transportés à Lomé par trois togolais  qui les remettent aux deux agents de la SAFER.

Une perquisition faite au domicile des présumes malfaiteurs a permis de retrouver soixante-trois billets de 5000f (315 000 f), un billet de 10 000 f, un de 2000 f, une paire de menottes et une veste de tenue treillis.

 

trafic de faux billets

 

Les six personnes responsables du trafic de faux billets sont arrêtées et répondront de leurs actes devant la justice.

Lire aussi :   Coronavirus : la coupure d'un câble internet entre dans la danse

C’est l’occasion de rappeler à la population le danger de ces pratiques  et à  l’inviter à collaborer avec les forces de pour dénoncer ces réseaux qui s’adonnent à ces activités illégales.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv