Suivez-nous

Events

6e édition de la Nuit du Football Africain : Des trophées décernés aux légendes qui ont fait rêver l’Afrique

Publié

le

Nuit du Football Africain
Rejoignez nous sur Facebook:

Comme annoncé, l’événement la nuit du Football africain a permis à des stars du football de se retrouver. En dehors du gala qui a mobilisé du monde, les organisateurs ont décidé de primer 11 légendes du football africain.

En apothéose de la 6e édition de la Nuit du Football Africain,  une soirée des récompenses, à l’Hôtel 2 Février, a permis d’honorer les légendes du football et des personnalités.

 

Jacques Anouma (Membre du comité exécutif de la FIFA)  remet le trophée au nigérian Daniel Amokachi

 

Plusieurs lauréats ont été honorés au cours de cette soirée festive présidée par le Premier ministre, Komi Selom Klassou, en présence de la présidente de l’Assemblée nationale, Mme. Yawa Djigbodi Tsegan.

Chacun d’eux a reçu un trophée, en l’occurrence le Nigérian Daniel Amokachi, le Sénégalais Thierno Seydi, Shabani Nonda de la RDC, l’Egyptien Mohamed Aboutrika, et le compatriote Emmanuel Adébayor Shéyi.

Un trophée a été décerné également au club du Tout Puissant Mazembé (TP Mazembé).

 

 « Reconnaître et récompenser les gloires du sport roi ». Tel est l’objectif visé par les promoteurs de « La nuit du football africain », a rappelé le chef du gouvernement, soulignant qu’elle est destinée aussi à susciter l’envie de ce sport auprès des jeunes filles et garçons des différents pays à travers le continent.

 

Il a fait remarquer que les exploits et talents de ces grands acteurs du football honorés, démontrent bel et bien qu’il n’y a plus aujourd’hui de petites équipes en Afrique.

Lire aussi :   Les 5 meilleurs buteurs dans l'histoire du Fc Barcelone

M. Klassou a rassuré que le chef de l’Etat et le gouvernement continueront d’œuvrer pour la promotion de la pratique du sport qui, selon lui, est un vecteur de développement en Afrique. Aussi a-t-il  mentionné que le sport est un canal privilégié pour propager des qualités vertueuses au sein des communautés humaines.

Pour sa part, le président du comité d’organisation et promoteur de « La nuit du football africain », M. Yves Sawadogo, a noté qu’il s’agit d’un concept nouveau, qui devrait aider les décideurs et toute la communauté sportive africaine à mieux s’organiser, agir ensemble pour l’épanouissement du sport, dans toutes ses composantes.

 

Il a indiqué que cela a permis d’accompagner le Togo dans la réalisation de nombreux projets sportifs.

 

 

Pub

Facebook

Gnadoe Tv