fbpx
Suivez-nous

Classement

7 choses que vous ignorez sur le Président Alassane Ouattara

Publié

le

Alassane Ouattara est devenu président de la Côte d’Ivoire en 2011 après la guerre civile qui avait suivi les élections. Depuis, il a redoré l’image de son pays et l’économie est au beau fixe. Son mandat se terminera l’année prochaine.

Retour sur les détails secrets de la vie de cet Ivoirien exceptionnel.

1- Descendance Dynastique

Alassane Dramane Ouattara a pour ancêtre Sékou Oumar Ouattara, premier roi de la dynastie des Ouattara de l’empire Kong. Un empire qui comprend aujour’hui le Mali, le Ghana, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.

2- Divorcé

Le président n’a que deux enfants : David et Fanta Ouattara issus de son premier mariage avec une américaine dont seul le nom a été révélé. Dominique Ouattara est sa deuxième femme qui a aussi eu deux enfants d’un premier mariage.

3- Economiste

Il est économiste de formation et a pu fréquenter les meilleures écoles américaines grâce à des bourses d’études. Cela explique mieux pourquoi depuis son accession, la situation financière de son pays a ainsi évolué pour le mieux. Il avait eu des postes à responsabilité au FMI et à la BCEAO. Sa femme aussi est économiste de formation et une femme d’affaires aguerrie.

4- Premier Ministre

Il avait été Premier Ministre de 1990 à 1993 sous la présidence de Félix Houphouët-Boigny. C’est d’ailleurs lui qui annonce le décès de ce dernier en décembre 1993 à la télévision.

Lire aussi :   Le Togo et son classement des banques opérant sur son territoire

5- Exil et Attentats

Allasane Ouattara était un opposant de longue date de Laurent Gbagbo. Le 20 Septembre 2002, il manque de peu d’être assassiné chez lui, il a dû escalader avec sa femme le mur qui sépare sa maison de l’Ambassade de l’Allemagne pour avoir la vie sauve. Néanmoins sa maison a été pillée et incendiée par les assaillants.  Après, il est parti en exil pendant 3 ans avant de revenir dans son pays.

6- Deuil

En Avril 2019, sa belle-fille Louise et compagne de son fils David Ouattara pendant plus de 30 ans meurt des suites de paludisme.

7- Émerite

Parmi ses nombreuses distinctions, le Président Ivoirien compte aussi celle de Commandeur de l’Ordre du Mono.

4 Commentaires

4 Comments

  1. Dazle kouadjo

    28 septembre 2019 à 5 h 57 min

    Vous êtes des menteurs. Dramane est un prestidigitateur de classe exptionnelle. Et votre journal ne fait que dire ce qu’il veut entendre. Le père de dramane n’a été que chef d’un petit village de la Haute volta appelé Sindou. Alors de quel empire parlez vous ? Mensonge, rien que du mensonge. Dramane est un monsieur qui depuis l’obtention de sa bourse américaine s’est fait enculer par des pedés américains pour avoir toutes ces promotions. Si non, pourquoi n’a-t-il jamais écrit un livre d’économie ? Tous les gds intellectuels de la planète écrivent, laissent des trace de ce qu’ils ont vu et savent. Ou est pour dramane ? Arrêtez d’intoxiquer les gens et de vous prendre pour con. Dramane est devenu chef d’état par défaut par ce que la France a peur du président Laurent GBAGBO. C’est tout. Il n’a jamais gagné une élection en Côte d’Ivoire, jamais il n’a été simple député. Son parcours politique, ce sont le multiples coups d’états contre tous les chefs d’état ivoiriens. BEDIE, GUEI ET GBAGBO LAURENT. c’est un pauvre type, très pauvre en intelligence car incapable de réfléchir et proposer. Je suis le génie.

    • Secreto

      28 septembre 2019 à 12 h 02 min

      Toi tu es un enfoiré de première classe et haineux

    • SEKOU

      28 septembre 2019 à 19 h 58 min

      De toute façon vous êtes que ds aigris et égoïste.

      Le chien aboit et la caravane passe

  2. René

    29 septembre 2019 à 9 h 45 min

    C’est la premiere fois que j’apprends que Mme Dominique Ouattara est une economiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéo de la semaine

Facebook

Pour ne rien rater