Suivez-nous

Classement

7 marques Africaines fast fashion qui valent bien Zara

Publié

le

Fast Fashion
Rejoignez nous sur Facebook:

En matière de mode, notre cher continent voit l’émergence de jeunes pousses qui grandissent vite au point de devenir des baobabs.

Et quand il s’agit des plateformes en ligne, champions de la vente au détail ; l’Afrique n’a rien à envier aux géants que sont Zara, ASOS et FashionNova.

La preuve avec sept sites fast fashion avec des offres made in Africa.

 

1- Afrikrea

Il s’agit du plus populaire des sites web consacrés aux designers et artisans Africains auquel il offre de la visibilité en collaborant notamment avec des personnalités publiques Noires telles Burna Boy, Jidenna, Jackie Aina, Naomi Campbell, etc…

La plateforme vient de lancer son festival de musique et de mode afro à la manière de son confrère occidental Revolve.

 

2- Orange Culture

C’est la jeune marque qui bouleverse l’univers de la mode faisant même partie du classement du magazine Vogue UK parmi les marques les plus prometteuses de l’Afrique.

Le fondateur Adebayo Oke-Lawal s’était fait remarquer en finissant finaliste du prix LWMH en 2015 ; le jeune homme de 28-29 ans a su conquérir les cœurs lors de la Heineken Lagos Fashion & Design Week en Octobre 2017.

Vogue l’avait déjà remarqué en 2016 lors de la London Fashion Week, il a été interviewé par Vogue en 2016 sur ses débuts et en 2019 sur sa réussite du Nigéria vers le monde.

Ses créations sont épiques et très tendances ; il collabore avec de nombreux influenceurs Nigérians dont Temi Otedola, blogueuse-Youtubeuse, riche héritière et petite-amie de Mr Eazi avec qui il a récemment lancé une collection capsule.

View this post on Instagram

Mid Week Orange Culture Fashion Week Looks

A post shared by Orange Culture Nigeria (@orangecultureng) on

 

3- Bold Kampala

C’est l’idée originale de trois jeunes Ougandaises qui voulaient voir évoluer l’univers de la mode Africaine en créant un unique label sous lequel tous les artistes que ce soit au niveau de l’habillement, des bijoux, des chaussures, des sacs,… qui manquent de moyens adéquats pour s’auto-promouvoir pourront se rassembler pour bénéficier d’une publicité globale et ainsi accroître leur clientèle et leur renommée.

 

4- Fashpa

C’est une marque Nigériane qui fait des créations fast fashion inspirées de la culture Africaine. Leur originalité est la clé de leur réussite.

Elle collabore aussi avec de jeunes marques pas assez connues en leur offrant de la visibilité.

 

5- Ziva Lagos

La marque de Tania Omotayo a eu un tel succès qu’elle a été remarquée par l’institution Forbes qui a fait de sa fondatrice l’une de leurs 30  personnalités les plus créatives de moins de 30 ans seulement un an et demi après le lancement de la marque.

Un véritable exploit pour la jeune entrepreneure qui se retrouve dans la liste en même temps que son ex auquel elle doit sa célébrité : Wizkid.

 

6- Andrea Iyamah

La marque créée par Dumebi Iyamah est une avec qui il va falloir compter. Elle habille aujourd’hui les plus grandes stars de l’Afrique et des USA.

Sa spécialité ?

Simple : les bikinis ; des coupes parfaites et audacieuses. C’est la reine des swimwears en Afrique et l’une des meilleurs au monde.

Elle sort ses collections de manière très fréquente et diversifie son offre avec une branche mode tendance et robes pour futures mariées.

View this post on Instagram

The Rain Suit 💙 #andreaiyamah

A post shared by A N D R E A I Y A M A H (@andreaiyamah) on

 

7- Zazaii

C’est une enseigne Nigériane qui rassemble des petites marques à qui elle sert de plateforme. Lancée par Isoken Ogyemwoyi, actuelle rédactrice en chef de BellaNaijaStyle.com après le succès retentissant de ses deux précédentes plateformes similaires qu’elle avait créées avec une amie.

Le chemin s’étant séparé, Isoken a continué avec Zazaii ciblant la population locale et la diaspora avec boutique à Toronto.

 

Pub

Facebook

Gnadoe Tv