Suivez-nous

Classement

7 Pays Africains à visiter à la place de Dubai

Publié

le

Pays

Nous ne sommes qu’au début d’année mais nous savons tous à quel point le temps peut passer très vite.

La prochaine fois que vous voudrez partir à la découverte d’autres horizons, ne poussez pas trop loin. Assurez-vous de faire honneur à la beauté de notre continent dont voici quelques prémices.

 

1- Somalie

Souvent sujette à la guerre civile, une nouvelle ère de paix s’ouvre dans ce beau pays de l’Afrique de l’Est.

C’est un véritable paradis  touristique avec sa population diversifiée, sa culture riche et ses pyramides majestueuses plus nombreux que ceux de l’Egypte.

L’un des avantages à découvrir ce pays est sa gastronomie halal qui est un mélange unique des cuisines yéménite, éthiopienne, perse, turque, italienne et indienne.

 

2- Tanzanie

C’est l’un des pays Africains les gâtés par la nature, on y trouve un échantillon des merveilles de notre planète terre.

Déserts, forêts, montagnes, îles, lacs,… Tout y est et en très bon état. Dans ce pays, le lieu de vacances par prédilection des citoyens du monde entier est l’archipel de Zanzibar avec ses îles grandes et petites, sa mer sublime, son sable fin et sa végétation verdoyante avec des espèces à découvrir dont le plus long serpent de l’Afrique.

Lire aussi :   A la découverte du togolais Hodin Senyon, l’artiste photographe

 

3-Les Seychelles

Nombreux sont ceux qui ignorent que les îles Seychelles font partie de l’Afrique, c’est pourtant l’un des lieux de vacances préférés des célébrités.

Le Prince William d’Angleterre y passa sa lune de miel.

Petit plus : c’est un pays à plusieurs langues principales dont le français qui est parlé par une importante partie de la population et c’est la langue utilisée dans les médias.

Quant à pourquoi vous devez y aller, vous n’aurez que l’embarras du choix.

 

4-Maroc

Le pays des Berbères, Arabes et Haratins – ces derniers sont des personnes de races noires- est le moins raciste des pays du Maghreb ; c’est le premier des bons points en sa faveur.

Ensuite c’est un pays francophone ; après c’est le pays des tajine – un art de cuisiner qui a l’avantage de conserver toutes les saveurs du repas dans une sorte de Végban avec un couvercle.

C’est aussi le pays du roi Mohamed 6, le dirigeant le plus populaire d’Afrique.

Et enfin c’est le pays des beaux souks, des bâtiments historiques de Casablanca, des thés et pâtisseries locales dans le désert de Fès, des promenades à dos de dromadaires, de Marrakech avec sa Médina, des féériques Riads disponibles à toutes sortes de budget.

Lire aussi :   Voici 10 qualités que les hommes recherchent chez les femmes

C’est aussi le pays de Jamel Debbouze avec son festival annuel : Le Marrakech Du Rire.

 

5-Côte d’Ivoire

Ce joyau de l’Afrique de l’Ouest n’a plus rien à prouver ; les habitants sont les plus populaires de l’Afrique Francophone grâce à leur grand héritage culture à savoir leur cinéma, leur musique, leur français Nouchi,…

Pour un pays qui a essuyé diverses guerres civiles avec des pertes énormes, elle a su se relever à chaque  fois, preuve que « découragement n’est pas ivoirien ».

C’est un pays constitué de nombreuses et luxueuses stations balnéaires, de belles forêts tropicales et des hôtels de luxe de haut standing.

Sa cuisine est simple et délicieuse, exportée partout dans le monde.

 

6-Sénégal

Le pays du grand Léopold Sédar Senghor tire son nom du mot wolof Suñu Gaal, qui veut dire «Notre Pirogue ». Autant vous dire que c’est un pays d’eaux avec des îles à gogo, des cours d’eau bénéfiques dont le fameux Lac Rose dont l’eau change de couleur au coucher du soleil pour devenir rose.

Dakar, la capitale est une presqu’île reliée à la terre par une fine bande de terre et c’est là que se trouve l’une des jeunesses les plus conscientes et culturellement engagées du continent.

Lire aussi :   Emma Lohoues, la face cachée du buzz

C’est un pays où les créations artistiques sont nombreuses et valorisées à leur juste valeur.

Vous pouvez y visiter la célèbre île de Gorée, cœur de l’histoire du colonialisme en Afrique et qui conserve l’architecture des habitations datant de cette époque ainsi qu’un immense canon, témoin d’un autre temps.

La gastronomie Sénégalaise est une pure merveille surtout avec leurs épices.

 

7-Kenya

Le Kénya est l’un des pays les plus fiers de notre cher continent avec un peuple farouche et ses parcs renommés de par la planète entière.

C’est aussi le pays des safaris et si je suis contre le fait de tuer des animaux pour le plaisir ; c’est une bonne occasion de photographier les diverses espèces de l’Afrique et de profiter pour les photographier.

Les plus luxueux safaris lodges y sont. Offrant ainsi l’opportunité d’être au cœur de la nature avec les étoiles au-dessus de sa tête (dans une moustiquaire haha), des lions et éléphants à proximité et en savourant un délicieux Ugali (Akumè) en toute sérénité. La gastronomie est aussi diversifiée que le peuple kényan qui est constitué de descendants d’autochtones, d’Indiens et d’Européens.

Il a aussi l’avantage d’être le pays paternel de Barack Obama, premier Président Noir des Etats-Unis.

Pub

Facebook

Pour ne rien rater