Suivez-nous

Santé

Les 8 aliments que tout diabétique devrait consommer

Publié

le

Diabétique
google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Être diabétique n’est pas une fatalité. Il est encore possible de mener une vie épanouie. Vous devrez juste manger sainement et avoir une activité physique régulière. Ces aliments qui suivent vous aideront à avoir une bonne santé en vous évitant les troubles cardiaques, les lésions rénales et évidemment, la dame faucheuse.

1- Buvez de l’eau

L’eau ne contient ni calories ni sucre. Elle vous prévient de la constipation, de la déshydratation et de l’excès de glucose. Il est recommandé aux hommes de boire 13 tasses d’eau par jour et 9 pour les femmes.

2- Les arachides

Elles atténuent le risque de maladie cardiaque et régulent le taux de sucre dans le sang.

3- Les tomates

Les éléments contenus dans la tomate contribuent à diminuer le risque de développer un diabète de type 2. Mangée crue, elle réduit également la pression artérielle chez les diabétiques.

4- Mangez des patates douces

Elles ont un indice glycémique faible. Elles peuvent donc faire grimper le taux de glucose dans le sang.

Pour une bonne santé, tout diabétique devrait éviter certains aliments. Nous en parlerons dans un autre article.

5- le gingembre

Il atténue le risque de certaines complications du diabète et améliore la régulation du glucose dans le sang du diabétique. Pour relever le gout, vous pourrez ajouter du gingembre frais et naturel dans le thé la soupe ou d’autres plats.

Lire aussi :   « AIDONS NOS HOPITAUX » à venir en aide aux patients et à sauver des vies

6- Les haricots

Les personnes mangeant des haricots (sous toutes les couleurs) ne risquent pas de développer un diabète de type 2. Et ils permettent aux diabétiques de type 2 de contrôler les symptômes de leur maladie en régulant le taux de sucre dans le sang.

7- Le curcuma

Il améliore le niveau de sucre et réduit la résistance à l’insuline pour prévenir le diabète de type 2.

8-L’ail

Déjà, l’ail améliore votre santé en général. Il contribue à réduire le taux de glycémie et améliore la santé cardiovasculaire.

Pour une bonne santé, tout diabétique devrait également éviter certains aliments. Nous en parlerons dans un prochain article.

Facebook

Gnadoe Tv