Suivez-nous

Santé

Les 8 aliments que tout diabétique devrait éviter

Publié

le

aliments
google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

De la même manière qu’il vous faut consommer certains aliments pour vous assurer une bonne santé, il vous faut en éviter certains. Voici la liste de ces aliments nuisibles pour vous quand vous êtes diabétique.

1- Les légumes en conserve

Les légumes frais sont bons pour vous, ils diminuent la pression artérielle. Mais les légumes en conserve révèlent une forte teneur en sodium ajouté, ce qui est mauvais pour vous.

2- Les boissons énergisantes

Elles sont sucrées et contiennent une bonne dose de caféine qui peut faire grimper votre taux de sucre et d’insuline. Notez que 2 tasses de café suffisent pour avoir un effet néfaste sur votre santé.

3- Les Glucides raffinés

Ce sont le pain blanc, le riz blanc et les pâtes. Ils augmentent le risque de diabète de type 2 et de maladies cardiaques. Les glucides raffinés ont un indice glycémique élevé, ce qui entrainerait une hausse soudaine du taux de glucose dans le sang, suive d’une baisse brutale.

4- Les yogourts sucrés

Le yogourt a un indice glycémique faible, ce qui est bon pour vous, mais de nombreux yogourt contiennent du sucre ajouté. Assurez-vous de lire les étiquettes et évitez les yogourts aux parfums de fruits. Prenez du yogourt nature et des fruits frais.

Lire aussi :   Coronavirus : la NBA suspendue après la découverte de deux cas de Coronavirus dans une franchise

5- L’alcool

Une quantité modérée d’alcool peut augmenter le taux de glucose dans le sang et une consommation excessive peut entrainer une chute de ce taux. Ne buvez qu’à l’occasion et seulement si votre taux de glucose est stable.

6- Viandes grillées

Il faut tenir compte de la manière dont nous préparons les aliments que nous mangeons. La viande cuite à haute température (barbecue ou gril) pourrait vous causer un diabète de type 2.

7- Les aliments salés

Même si l’on associe le diabète au sucre, une trop grande quantité de sel peut faire grimper la pression artérielle.

8- Les aliments sans gluten

Un faible apport en gluten augmente le risque de la maladie.

Facebook

Gnadoe Tv