Suivez-nous

Togo

Top 5 des émissions télé Togolaises

Publié

le

Émissions

Elles sont nombreuses ces émissions qui nous aident à ne pas nous ennuyer et à  faire passer le temps. Au Togo, nous avons connu des émissions très intéressantes mais qui ont fini par laisser place à de nouvelles qui sont elles aussi plus ou moins intéressantes. Cela prouve que nos différents médias mettent en œuvre beaucoup de stratégies dans le but de conserver et d’acquérir de nouvelles audiences. Parmi ces nombreuses émissions, nous avons pu faire un top 5 qui sont les plus suivies.

 

1- On fait d’la télé

C’est une émission assez suivie puisqu’elle se déroule dans une ambiance assez folle. Dirigée par Magloire Gnagna, elle permet aux téléspectateurs de se détendre après une journée assez stressante. Parmi ses différentes rubriques, celle qui intéresse le plus est la rubrique ‘’Vidéos insolites’’ au cours de laquelle des vidéos très drôles sont compilées et diffusées. La particularité de cette émission, c’est cette ambiance de pure rigolade qui règne. Même si parfois, ils débattent sur des thèmes très délicats, tout se déroule dans la gaieté. C’est d’ailleurs cette particularité qui a permis à l’animateur principal d’être lauréat dans la catégorie ‘’Meilleurs animateurs télé’’ à l’événement The Heroes de l’année 2019.

 

2- La Poz

Elle fait aussi partie des émissions les plus suivies du 228. Avec à sa tête mademoiselle Oceane (qui fait partie du top 5 des animateurs les mieux payés au Togo) la Poz est une émission de divertissement, de partage, de découverte de nouveaux talents. Elle se déroule elle aussi dans une ambiance gaie et de rires intenses. Océane et ses chroniqueurs abordent pas mal de sujets et apportent des solutions aux différentes inquiétudes de leurs téléspectateurs à travers leurs différentes rubriques.

Lire aussi :   Mise en deumeure de la Télévision Togolaise TVT

 

3- Couleurs des vacances

Couleurs ! Couleurs ! Couleurs ! Couleurs des vacances. Les fans se rappelleront forcément de la chanson de cette émission. Comme son nom laisse sous-entendre, c’est une émission qui se déroule pendant les vacances ; les vacances étant des périodes où le cerveau a toute la liberté de se reposer suffisamment pour affronter la nouvelle rentrée. C’est l’une des rares émissions où le public a accès au studio et participe en direct. Au cours de cette émission, des artistes sont invités, histoire de permettre aux fans de se sentir encore plus proches de leurs idoles. Ces artistes sont mis à l’épreuve et démontrent leurs compétences en ce qui concerne l’art culinaire. Ils démontrent qu’ils ne sont pas seulement artistes de la chanson mais aussi de grands cuisiniers. Des moments de pure folie.

 

4- Salut les enfants

C’est l’une des plus vieilles émissions télé que le Togo ait connu. On se demande comment elle a pu a perdurer avec le temps alors que les autres émissions (ayant démarré à la même époque) avaient connu un déclin. Et la réponse à cette question ne peut être donnée que par Tata Joëlle qui n’est autre que l’animatrice principale. En fait, puisque c’est une émission consacrée aux enfants, les partenaires ne se font pas prier avant d’apporter leurs soutiens. Ils répondent favorablement et procurent des petits gadgets (sacs, stylos, cahiers, biscuits, etc…) pour faire plaisir à ces petits doudous.

Lire aussi :   Togo : une vidéo d'une fille confrontant sa meilleure amie qui couche avec son gars en secret fait le buzz (vidéo)

 

5- Kfé Matinal

Beaucoup se demanderont le pourquoi cette émission (qui n’existe plus) a été inclue dans cette liste. Nous vous répondons que c’est parce que jusqu’alors, aucune émission n’a réussi à être à la hauteur de ce plaisir que nous procurait Kfé Matinal. C’était une émission phare du 228 et beaucoup regrettent le fait qu’elle ait été interrompue ; une interruption due à la fermeture de la chaine sur laquelle elle était diffusée. Kfé Matinal (comme son nom l’indique) est une émission qui permet de bien démarrer la journée. Elle rassemble toutes les informations, que ce soient politiques, footballistiques, technologiques, culturels, etc. Toutes ces rubriques sont beauoup appréciées. Ce qui enchante encore plus, c’est la rubrique ‘’Actu Culture’’ qui est présentée par l’animateur cinq étoiles, Monsieur Dieudonné Kévin qui fait preuve d’une certaine maîtrise de son domaine qui est le Showbiz. D’ailleurs, il a reçu un trophée d’honneur à l’événement ‘’The Heroes’’ de l’année 2019.

 

Voici en quelques lignes, les émissions de divertissement qui ont une bonne audience dans notre pays. Outre cela, il existe encore plusieurs autres qui ont eux aussi des audiences non négligeables.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Pour ne rien rater