L’incroyable évolution d’Abraham Attah, le petit ghanéen dans «Beasts of No Nation» aux côtés d’Idris Elba


Abraham Attah

Le moins qu’on puisse dire est que l’acteur ghanéen, Abraham Attah, qui a donné une performance primée dans le film « Beast Of No Nation » a grandi depuis. On peut voir son évolution époustouflante sur sa page Instagram.

Abraham Attah

Abraham Attah a joué le personnage d’Agu aux côtés d’Idris Elba dans ce film épique traitant des enfants-soldats sorti en 2014. Son rôle lui a valu le prix Marcello Mastroianni du « Meilleur Jeune Acteur » au 72è Festival international du film de Venise ainsi que plusieurs autres récompenses.

Beaucoup de choses ont en effet changé à son sujet depuis son passage dans l’industrie cinématographique.

Il vit actuellement aux États-Unis pour sa carrière et ses études. En parlant de carrière, il est à l’affiche du nouveau film « Tazmanian Devil » co-produit par le rappeur Birdman et le réalisateur de clips américain Benny Boom.

Le film suit l’histoire de Dayo –Abraham Attah- un étudiant nigérian et américain de première génération (enfant de parents immigrés) qui cherche à rejoindre une fraternité tout en équilibrant les exigences de son père religieux strict.

https://youtu.be/LmX6SuWvuyM

Le réalisateur du film, Solomon Onita Jr, a déclaré :

«Les nombreux immigrants nigérians qui se déplacent en Amérique considèrent les fraternités comme une organisation très destructrice et dangereuse à rejoindre. Ils sont à peu près comme des gangs que vous voyez ici en Amérique.

Lire aussi :   Grand P et Eudoxie se seraient mariés en secret (photos)

Ce film est différent des autres films qui traitent de la culture de la fraternité. Ce film plaide en faveur des fraternités plutôt que de simplement répéter de vieux stéréotypes fatigués ».

 

L’histoire met aussi en avant la culture africaine, cela peut déjà se voir au scénario où Dayo, jeune Nigérian est joué par le Ghanéen Abraham Attah.

La musique africaine urbaine est présente dans la bande-son. Dans la  bande-annonce, on entend clairement du coupé-décalé au moment où Abraham Attah se retrouve confronté à la fraternité.

Abraham Attah

Le film est produit par Cash Money Films, Groundwurk Studios et TigerEye Films avec Ontia Jr. en tant que réalisateur. Aux côtés d’Attah, Ntare Guma Mbaho Mwine, Adepero Oduye et Kwesi Boakye jouent également dans le film.

 

 


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.