Suivez-nous

Buzz

Le Ghana lance le projet Accra SkyTrain, un train aérien

Publié

le

Accra SkyTrain
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Accra SkyTrain est un projet de construction d’un système de tramway de 2,6 milliards de dollars américains à Accra, au Ghana. Il naît d’un accord de concession avec un financement par le Ghana Infrastructure Investment Fund et l’African Investment SkyTrain Consortium.

Le système de monorail aérien sera le premier du genre en Afrique.

 

Sujet longuement débattu, Accra SkyTrain a fait l’objet d’un protocole d’accord signé un an avant l’accord de ce mois.

Accra SkyTrain

Après une étude de faisabilité, le financement du projet a été convenu lors du Forum sur l’investissement en Afrique 2019. C’est une conférence organisée par la Banque africaine de développement (BAD) et tenue à Johannesburg, en Afrique du Sud, ce mois-ci. Selon la BAD, le président du Ghana, Nana Akufo-Addo, a déclaré :

« C’est une belle journée pour le Ghana. J’étais ici l’année dernière et je suis de retour cette année pour m’assurer que le projet avance. Cela prouve à quel point le Forum d’investissement en Afrique est important. La signature de cet accord est en bonne voie pour améliorer la vie de nos citoyens. »

Yofi Grant est le directeur général du Ghana Investment Promotion Centre. Il a déclaré lors de la signature qu’il était convaincu que le projet atteindrait la clôture financière d’ici la même période l’année prochaine et que les travaux sur place commenceraient peu après.

Lire aussi :   Ghana : une starlette perd sa perruque en twerkant contre Cardi B

Soloman Asamoah est PDG du Fonds d’investissement dans les infrastructures ghanéennes. Il a ajouté que lorsqu’il serait achevé, l’Accra SkyTrain fournirait un service de transport à 380.000 personnes chaque jour.

 

 

Selon le site Ghanaweb.com, le consortium chargé  du projet Accra SkyTrain se compose de trois entreprises.

Ce sont  Wilson Bayly Holmes, une société d’ingénierie de construction en Afrique du Sud,  BUNENGI Group, une société de développement de projets axée sur le développement de projets d’infrastructure. Et Ai Capital, la branche d’investissement et de financement du groupe Ai.

Des doutes ont été émis quant à la nature ambitieuse du projet, une grande partie des infrastructures existantes du pays devant être développées.

 

Pub

Facebook

Gnadoe Tv