Hollywood : L’acteur qui a tué Tony Montana dans « Scarface » est mort


Scarface

Geno Silva, l’acteur dont on se souvient le mieux pour avoir joué le personnage de l’assassin de Tony Montana dans « Scarface » est décédé à l’âge de 72 ans.

L’acteur est décédé à son domicile de Los Angeles suite à des complications de la dégénérescence fronto-temporale, une forme de démence.

Dans “Scarface”, il incarnait le Crâne, l’assassin silencieux qui abat Tony Montana, le personnage joué par la légende hollywoodienne Al Pacino.

D’ailleurs, cela lui valut la septième place du classement des meilleurs hommes de main de l’histoire du cinéma même s’il ne prononça aucun mot de tout le film.

Née le 20 janvier 1948 à Albuquerque au Nouveau-Mexique, Geno Silva était également un vétéran du théâtre. En 1994, il est apparu avec Philip Seymour Hoffman et John Ortiz dans « Le Marchand de Venise » -pièce de Shakespeare et une production de Peter Sellars qui a joué à Chicago, Londres, Paris et Hambourg, Allemagne.

En 1999, lui et John Ortiz ont travaillé à l’extérieur de Broadway dans «  Sueño » écrit par le futur candidat aux Oscars Jose Rivera (The Motorcycle Diaries).

Au cours de sa carrière de quatre décennies, Silva a joué dans « Zoot Suit » de Luis Valdez (1981), il était dans la production de Broadway en 1979 aux côtés d’Edward James Olmos – « Tequila Sunrise » de Robert Towne (1988) – « Amistad et The Lost World: Jurassic Park » de Steven Spielberg tous deux sortis en 1997 – « Mulholland Drive » de David Lynch (2001) et dans « Un Homme à Part » de F. Gary Gray (2003) avec Vin Diesel dans le rôle principal.

Lire aussi :   Nigeria : le pays submergé par l'eau, le bilan est catastrophique

Scarface

Sur petit écran, Silva a figuré dans de nombreux classiques comme Hill Street Blues, 227, Miami Vice, MacGyver, Days of Our Lives, Key West, Walker et Texas Ranger.

L’un de ses derniers rôles à la télévision était de représenter le sénateur Vrax dans deux épisodes de « Star Trek: Enterprise » en 2005.

 

Mais son rôle le plus notable fut celui du « Crâne  » dans « Scarface ».

L’acteur laisse dans le deuil son épouse Pamela, sa fille Lucia et 2 petits-enfants. Rappelons que le film « Scarface » reste à ce jour, l’une plus grandes influences de la culture hip hop et rap.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
1
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.