Suivez-nous

Actus

Incomprise et lynchée sur la toile, Sessimè s’explique enfin

Publié

le

sessimè
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Au cœur d’une polémique depuis la finale de la saison 3 de The Voice Afrique Francophone, la chanteuse béninoise Sessimè a réagi ce lundi 3 mai 2021 sur sa page Facebook.

Les Béninois et les Togolais en veulent à Sessimè pour avoir choisi un candidat de The Voice au profit d’un autre.

Interrogé sur The Voice sur sa préférence entre les candidats béninois, togolais et Burkinabé, Sessimè a donné son vote au Bénin tout en prenant le soin d’exprimer son admiration pour le Togo.

« J’aime bien le Togo, mais mon cœur est au Bénin », a répondu Sessimè qui était en duo avec le candidat togolais sur scène.

Mais il n’en fallait pas plus pour que la toile s’enflamme. Si les Togolais pensent que Sessimè est à la base de l’élimination de Foganne, les Béninois s’en sont pris à leur artiste qu’ils accusent ne pas avoir fait le choix.

 

Sessimè brise le silence

Face aux polémiques, Sessimè a rompu le silence ce lundi. « Finissons-en », a-t-elle titré.

Selon Sessimè, elle a été invitée par la production de THE VOICE et non par Foganne et c’est la production qui a formé les duos.

« Ni moi, ni Foganne ne l’avions décidé. L’animateur et Hiro m’ont clairement et ouvertement demandé de dire V2 Correspondant au numéro de Vote de Foganne (les vidéos sont disponibles) », peut-on lire sur sa page Facebook.

Lire aussi :   Covid-19 : la France reprend la vaccination avec AstraZeneca ce vendredi

Pour elle, ce n’était point une question : « Foganne est mon frère et je lui ai fait savoir plusieurs fois en coulisses comme en direct sur scène que je suis fan de son talent et de sa belle voix, toutefois j’ai fait aussi savoir à tout le monde sur mes réseaux sociaux que je venais essentiellement soutenir mes compatriotes en compétition ».

 

Pourquoi en venir aux insultes, aux menaces ?

La chanteuse béninoise a, par la suite précisé que les grandes figures du Togo ont également fait savoir à Foganne qu’il était leurs favoris ce qui est tout à fait légitime.

« Pourquoi souhaiter le mal de Foganne ? », s’interroge l’interprète du titre « My Praise » qui estime que la musique permet le brassage culturel de plusieurs nations et qu’elle a pris du plaisir à partager la scène avec Foganne.

« Pourquoi en venir aux insultes, aux menaces ? Tout simplement parce que je n’ai pas répété ce qu’on m’a demandé de dire et que j’ai juste donné mon avis sur mon choix de vote en mentionnant juste mon Pays ? Mon choix enlève-t-il le talent de Foganne ? », questionne l’artiste.

Toutefois, Sessimè pense qu’être en finale d’une telle compétition est déjà une grande victoire.

Cette réaction de Sessimè Va-t-elle mettre fin aux polémiques, menaces et insultes qui pleuvent sur la toile depuis deux jours ?

Lire aussi :   Togo : un réseau de trafic de faux billets arrêté par la police

 

Facebook

Gnadoe Tv