Suivez-nous

Actus

Afrique/Covid-19 : Idris Elba organise un concert virtuel avec Diamond Platnumz, Toofan, Yemi Alade, Fally Ipupa….

Publié

le

Idris Elba
Rejoignez nous sur Facebook:

Le leader hollywoodien Idris Elba est en train d’organiser un concert-bénéfice le lundi prochain qui sera produit virtuellement, lors la Journée de l’Afrique. L’acteur, qui a joué  dans Mandela : Long Walk to Freedom, s’est récemment remis du Covid-19 après avoir été testé positif ainsi que sa femme en Mars dernier.

Idris Elba

 

Il sera à l’affiche du Concert caritatif de la Journée de l’Afrique depuis la maison.

L’événement vise à sensibiliser à la prise en charge des besoins sanitaires et alimentaires des enfants et des familles touchées par la pandémie du Covid-19 sur le continent africain.

La liste de superstars de la musique mise en place pour le concert caritatif comprend également les artistes sud-africains comme Sho Madjozi, AKA et Nasty C, la légendaire béninoise Angelique Kidjo,  StoneBwoy du Ghana, le musicien tanzanien Diamond Platnumz, la star congolaise Fally Ipupa, le boys band afro-pop kényan Sauti Sol ainsi que les Nigérians (Yemi Alade, Burna Boy et Tiwa Savage). Et surtout, nos héros nationaux : les Toofan.

Idris Elba

Idris Elba a déclaré :

« Prendre un moment pour mettre en lumière les arts africains au profit de la patrie africaine et de son peuple. Un continent de cette taille devrait trouver un moyen de creuser profondément et de se défendre les uns les autres à un moment comme celui-ci. C’est important pour l’avenir et l’histoire ne l’oubliera pas. »

Lire aussi :   Pourquoi vous devez aller au concert de Zaga Bambo ?

Alex Okosi, le directeur général chez YouTube des marchés émergents en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, a ajouté :

« La musique est un outil puissant qui relie les Africains et ce concert de la Journée de l’Afrique est un excellent moyen de rassembler les gens et de soutenir une grande cause. »

Monde Twala, qui est vice-président directeur de ViacomCBS Networks Africa, a déclaré pour sa part :

« La pandémie du Covid-19 a affecté les moyens de subsistance de millions de personnes à travers le continent et cela va nécessiter un effort de collaboration massif si nous voulons y parvenir ».

 

Idris Elba est de nationalité britannique mais a des origines ghanéenne et sierra-léonaise respectivement par sa mère et son père.

L’émission spéciale de deux heures sera diffusée dans le monde entier sur les chaînes MTV et la chaîne YouTube MTV Base Africa.

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Gnadoe Tv