Suivez-nous

Découverte

Togo/Talent : Akoko AMEDON, une artiste-peintre à découvrir

Publié

le

Akoko Amedon
Rejoignez nous sur Facebook:

Notre cher pays le Togo regorge beaucoup de jeunes pétris de talent surtout dans le domaine de l’art, mais qui sont méconnus du public. Pour remédier à cela, nous à Gnadoe Magazine, nous nous sommes décidés de vous faire découvrir chers fidèles lecteurs, le maximum possible.

Dans cet article, nous vous présentons une jeune artiste peintre, Akoko AMEDON

Nous allons la surnommer, la Frida Khalo togolaise. Akoko AMEDON est une artiste-peintre passionnée de bandes dessinés et surtout de mangas depuis son enfance. Elle prit l’habitude de gribouiller des dessins avec ses crayons de couleurs dans son jeune âge, mais c’est à partir de ses 20 ans que son amour pour la peinture naît.

Akoko Amedon 2

La jeune Akoko AMEDON eut le coup de foudre lorsqu’elle découvrit la gouache (sorte de peinture à l’eau mais couvrant et opaque) et l’acrylique. Elle commença donc par s’essayer à la chose en mode autodidacte. Mais pour parfaire son art, elle se fait former en dessin et peinture auprès d’un autre artiste de la ville.

« Ayant toujours soif de perfection et de conseil, j’ai eu à demander des conseils auprès du regretté Jimmy HOPE » nous a-t-elle écrit.

Akoko Amedon 4

C’est ainsi que débute son aventure avec le troisième art. Lorsqu’on lui a posé la question pour avoir une idée sur la particularité de ses créations elle nous répondit :

« Mes créations sont justes des peintures chargées de beaucoup d’émotions pour arrêter le temps du spectateur dès que ses yeux croisent mes œuvres ».

Akoko Amedon 5 Akoko Amedon 8

Pour quelqu’un dont les sources d’inspirations restent la nature, la musique et l’amour vous confirmerez direct ses dires en regardant quelques-uns de ses tableaux.

Lire aussi :   Gnadoe Comedy Club épisode 2

Akoko Amedon 7

Des objectifs à courts et à longs termes ?

Oui, tout comme les autres artistes, la Jolie Akoko AMEDON en a :

«Pour le moment je peins des thèmes choisis pour captiver les gens et les encourager à s’intéresser de plus à la nature qui nous entoure, à faire plus attention aux détails de la vie. Ensuite, j’aimerais pouvoir faire certaines expositions dans cette thématique».

Akoko Amedon 3 Akoko Amedon 6

Pour ceux qui aimeraient visiter ses pages ou travailler avec Akoko AMEDON, voici ses contacts :

Facebook : lina’s art

Twitter : @AkokoAmedon

Instagram : akokoamedon_art

Téléphone : 00228-93-10-35-18/96-96-88-99

Email : akoamedon@gmail.com

Facebook

Gnadoe Tv