Suivez-nous

Analyse

Amitié homme femme : la science nous explique pourquoi c’est toujours compliqué

Publié

le

Amitié homme femme : la science nous explique pourquoi c’est toujours compliqué
google image
Rejoignez nous sur Facebook:

L’amitié homme femme est toujours compliquée… On s’est souvent demandé la raison de cet état de fait. Finalement, la science nous apporte des éclaircissement et nous aide à comprendre pourquoi il est difficile qu’entre homme et femme on se limite à l’amitié.

Amitié homme femme : un mensonge selon une étude scientifique

Selon des chercheurs américains, les femmes auraient plus tendance à interpréter l’affection de leur ami masculin comme de simples marques d’amitié tandis que les hommes traduisent généralement ces signes d’amitié comme une forme d’intérêt sexuel.

De même, les petites affections tactiles (qui sont généralement nombreuses au sein des relations platoniques) trahissent parfois la présence d’une attirance physique mutuelle.

Amitié homme femme : moyen de cacher des sentiments d’amour

Pour arriver à ce constat, les scientifiques américains ont interrogé individuellement des couples d’amis. Au fur et à mesure des questions posées, les chercheurs ont constaté que la gent féminine envisageait notamment de sortir avec leur ami en cas de célibat.

Les garçons sont quant à eux sont moins exigeants dans la mesure où leur statut sentimental ne constitue pas un frein à leur désir d’avoir une relation amoureuse avec leur “amie”.

Quoi qu’il en soit, en cas de dérapage, le résultat s’avère très souvent chaotique.

Le malaise peut s’installer et l’amitié éclater. Une situation loin d’être rare. Un couple d’amis sur trois se sont déjà embrassés. Ce qu’on peut retenir c’est qu’il est généralement plus simple pour une fille d’envisager une relation purement amicale avec un garçon alors que le contraire est plus difficile. Cependant, comme le dirait certains mecs :

“Tant que l’autre est moche, on ne sera absolument pas plus qu’amis”

Que dire ?

Pub

Facebook

Gnadoe Tv