Suivez-nous

Tech

Android 11 pourrait mettre fin aux filtres photo, fini les selfies trompeurs

Publié

le

Android 11
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Le rédacteur en chef d’XDA-Developers, vient de découvrir que la prochaine version d’Android (Android 11) s’apprête à recevoir une mise à jour importante du côté de la photo.

Selon Rahman, l’Android 11 ne pourra bientôt plus changer l’apparence des visages humains, avant et pendant la capture d’un visage en photo.

Cette nouvelle règle concernant Android 11 devrait bientôt apparaître sur les règles de compatibilité Android à la rubrique Camera API, sous la mention C-0-12.

Selon les informations publiées sur Twitter par Mishaal Rahman, chaque appareil Android « DOIT s’assurer que l’apparence du visage n’est PAS modifiée, y compris, mais sans s’y limiter, la modification de la géométrie du visage, le teint du visage, ou le lissage de la peau du visage ».

Cette modification devrait donc concerner directement les Smartphones certifiés Google qui s’associe à un «mode beauté», actif par défaut. Un moyen de contrer les FaceSwap et autres DeepFake?

Possible, même si cette règle semble peu pertinente pour certains fabricants comme Huawei qui n’utilisent que des versions open source d’Android.

D’autant plus que rien n’empêchera l’utilisateur final de modifier un visage en post-traitement, en passant par une application tierce comme Snapchat par exemple, ou par n’importe quel autre outil de traitement photo sur smartphones ou PC.

Lire aussi :   Voici les meilleurs hashtags à utiliser pour avoir plus de followers sur Instagram

Pour rappel, la future version du système d’exploitation mobile de Google sera bel et bien lancée le 8 septembre 2020

Pub

Facebook

Gnadoe Tv